Kinshasa, 7 Décembre 2022- Le Chef de l’État en sa qualité de commandant suprême des forces armées de la République démocratique du Congo est annoncé, ce mercredi, dans la ville côtière de Muanda, au Kongo Centrale.
D’après des sources dignes de foi, Félix Tshisekedi s’y rend pour visiter les nouvelles recrues au centre d’instruction de Kitona. Au moins 12.000 jeunes venus de tous les coins du pays vont bénéficier de la formation militaire.
Ces derniers ont massivement répondu à l’appel du 3 novembre du Chef de l’État concernant la mobilisation générale mais surtout d’intégrer les rangs des forces armées pour sauvegarder l’intégrité territoriale menacée par l’agression rwandaise.
Le ministre de la défense nationale Gilbert Kabanda a précédé quelques jours avant le Chef de l’État afin de s’assurer des conditions d’accueil, d’hébergement et d’encadrement de ces nouvelles recrues.
Il sied de rappeler que la RDC a également adopté la loi de la programmation militaire devant bénéficier d’un budget d’un milliard de dollars.
La Rédaction