FARDC: Félix Tshisekedi visite les nouvelles recrues à Kitona ce mercredi

Kinshasa, 7 Décembre 2022- Le Chef de l’État en sa qualité de commandant suprême des forces armées de la République démocratique du Congo est annoncé, ce mercredi, dans la ville côtière de Muanda, au Kongo Centrale.

D’après des sources dignes de foi, Félix Tshisekedi s’y rend pour visiter les nouvelles recrues au centre d’instruction de Kitona. Au moins 12.000 jeunes venus de tous les coins du pays vont bénéficier de la formation militaire.

Ces derniers ont massivement répondu à l’appel du 3 novembre du Chef de l’État concernant la mobilisation générale mais surtout d’intégrer les rangs des forces armées pour sauvegarder l’intégrité territoriale menacée par l’agression rwandaise.

Le ministre de la défense nationale Gilbert Kabanda a précédé quelques jours avant le Chef de l’État afin de s’assurer des conditions d’accueil, d’hébergement et d’encadrement de ces nouvelles recrues.

Il sied de rappeler que la RDC a également adopté la loi de la programmation militaire devant bénéficier d’un budget d’un milliard de dollars.

La Rédaction

Les plus vus

Réhabilitation du DG du Fomin : Le coordonnateur du PMVS appelle les agents au calme

Kinshasa, 26 avril 2024 - La réhabilitation du Directeur général du Fonds minier pour les générations futures (FOMIN) a...

RDC : “Ces affaires des lampadaires et forages attestent que le régime Tshisekedi opère en toute impunité” (Porte-parole de Kabund)

Kinshasa, 26 avril 2024 - La question sur la prétendue surfacturation des lampadaires et forages par le ministre des...

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...

Nord-Kivu: Un député honoraire présenté comme présumé ADF à Beni

Goma, 26 avril 2024: Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé jeudi 25 avril...