Linafoot : DCMP tient enfin sa première victoire !

Kinshasa,10 Décembre 2022 – Pour la première fois depuis le début de la 28ème exercice du championnat national, DCMP accroche son premier succès en battant l’AC Kuya sport par 2-1 cet après midi au stade des Martyrs.

Akram Bongonga à la 26ème minute et Platini Mpiana Mozizi à la 4ème minute du temps additionnel de la fin de la partie ont réussi à marquer les deux buts des tupamaros.

Pour Djene Tumba, le tout nouveau entraîneur du DCMP, malgré la victoire, son équipe est passée à côté de réaliser une très grande rencontre que ce qu’elle a produit.

“C’était un match très compliqué vers la fin. On a avait toutes les opportunités de faire un grand match mais par manque de concentration on a perdu beaucoup des duels en terme des passes et concentration.”

Ce, avant de didier cette victoire à ses prédécesseurs qui ont battu un travail sur lequel il est dans la continuité : “Mais cette victoire je l’ai dédié à mes prédécesseurs parce que moi je n’ai que 6 séances d’entraînements. Je n’ai pas encore fait grande chose. Espérons que dans les prochains jours on saura colmater les brèches.” a-t-il conclu.

Ce premier succès permet aux immaculés de remonter à la 15e place avec 8 points, tandis que AC Kuya Sport est rétrogradé à la zone rouge (19ème) avec 6 points.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC: Kinshasa abrite le quatrième atelier sur l’étude du potentiel agricole de la RDC

Kinshasa, 18 juin 2024- Le Ministre d'État, Ministre de l'Aménagement du Territoire, Maître Guy Loando a officiellement ouvert le...

RDC : Jacquemain Shabani échange avec les responsables de différents services de sécurité nationale

Kinshasa, 18 juin 2024 : Le Vice-Premier Ministre, ministre de l'Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des...

RDC – Dossier émoluments des députés : Martin Fayulu exige la suppression des deux rubriques cachées sous le poste “Fonds spécial d’intervention”

Kinshasa, 18 juin 2024 : Après la mise au point de Vital Kamerhe, président de l'Assemblée nationale, sur les...

RDC : La MOE CENCO-ECC appelle à l’organisation des états généraux des élections

Kinshasa, 18 juin 2024- Dans son rapport sur le cycle électoral 2019-2023 publié lundi 18 juin, la mission d'observation...

RDC : “Le cumul des candidatures a instauré des oligarchies familiales dans la gestion des affaires publiques” (CENCO-ECC)

Kinshasa, 18 juin 2024- Toujours dans son rapport sur le processus électoral 2018-2023, la Mission d'observation électorale CENCO-ECC a...