Kinshasa, 17 décembre 2022- Sous sa casquette de président national du parti politique Nouvelle génération pour l’émergence du Congo “NOGEC”, Constant Mutamba a animé samedi 16 décembre, à Kinshasa, une séance de formation axée sur l’idéologie révolutionnaire, aux cadres de son parti dont les chefs cellulaires.
Ses enseignements ont été basée sur une thématique centrée essentiellement sur le concept idéologie politique que souffre bon nombre des partis politiques en RDC actuellement.
Revenant sur son expérience politique, l’idéologie, il a insisté sur le fait que cette l’idéologie révolutionnaire se résume en la croyance de ses propres convictions et objectifs pour atteindre le bonheur qui se définissent par l’ultime étape de satisfaction ou la plénitude.
Ce faisant, il a encouragé les jeunes à prendre à bras les corps la vie politique pour ne pas être esclaves des prochains dirigeants, dit-il, kamikazes.
Ainsi, il a fait savoir à la crème intellectuelle qui compose la NOGEC que certe session de formation se poursuivra d’une manière hebdomadaire pour les préparatifs idéologiques des prochaines élections 2023.
NOGEC rassure-t-il, affûte déjà ses armes et alignera ses candidats à tout le niveau travers la plateforme électorale DYPRO.
Cédric BEYA