Kinshasa: Constant Mutamba inculque l’idéologie révolutionnaire aux cadres de la NOGEC

Kinshasa, 17 décembre 2022- Sous sa casquette de président national du parti politique Nouvelle génération pour l’émergence du Congo “NOGEC”, Constant Mutamba a animé samedi 16 décembre, à Kinshasa, une séance de formation axée sur l’idéologie révolutionnaire, aux cadres de son parti dont les chefs cellulaires.

Ses enseignements ont été basée sur une thématique centrée essentiellement sur le concept idéologie politique que souffre bon nombre des partis politiques en RDC actuellement.

Revenant sur son expérience politique, l’idéologie, il a insisté sur le fait que cette l’idéologie révolutionnaire se résume en la croyance de ses propres convictions et objectifs pour atteindre le bonheur qui se définissent par l’ultime étape de satisfaction ou la plénitude.

Ce faisant, il a encouragé les jeunes à prendre à bras les corps la vie politique pour ne pas être esclaves des prochains dirigeants, dit-il, kamikazes.

Ainsi, il a fait savoir à la crème intellectuelle qui compose la NOGEC que certe session de formation se poursuivra d’une manière hebdomadaire pour les préparatifs idéologiques des prochaines élections 2023.

NOGEC rassure-t-il, affûte déjà ses armes et alignera ses candidats à tout le niveau travers la plateforme électorale DYPRO.

Cédric BEYA 

Les plus vus

Lutte contre les embouteillages à Kinshasa : Le ministre provincial de l’Intérieur prend de nouvelles décisions

Kinshasa, 22 Mars 2023 - Le ministre provincial de l’Intérieur, Gratien Tsakala, a pris des décisions importantes ce mercredi,...

Elimination CAN 2023 – RDC vs Mauritanie : Les officiels du match et la délégation mauritanienne attendus ce mercredi soir à Lubumbashi

Kinshasa, 22 mars 2023 - A travers une correspondance adressée à la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA), dont...

Nord-Kivu : Des hommes armés attaquent le Grand seminaire Vulindi à Butembo

Kinshasa, 22 mars 2023 : Des inconnus armés ont attaqué la nuit du mardi à ce mercredi, le Grand...

Kinshasa – Transco : Un groupe des “chauffeurs voleurs” de carburant appréhendé par les services de sécurité interne

Kinshasa, 22 mars 2023 - Ce mercredi matin au quartier 7 situé dans la commune de Ndjili, une bande...

Élections 2023 : “Nous avons dépassé la ligne rouge du point de non retour” (Didi Manara aux femmes autochtones)

Kinshasa, 22 mars 2023 : La Commission électorale Nationale Indépendante (CENI), a organisé avec l'accomplissement de son partenaire IFES,...