Kinshasa : Gérard Mulumba insiste sur la cessation définitive de l’activité d’évacuation des véhicules

Kinshasa, 21 décembre 2022- Le Gouverneur adjoint de la ville de Kinshasa Gérard Mulumba a signé, mercredi 21 décembre, un communiqué à l’intention des sociétés pratiquant l’activité d’évacuation ainsi que la gestion des fourrières d’arrêter définitivement cette opération à travers les voies publiques.

Il justifie sa décision notamment à la suite des dérapages qui ont suivi l’application de cette décision.

“Il est fait un constat très amer sur le désordre persistant dans votre secteur d’activité, à savoir l’évacuation des véhicules sur la chaussée et la gestion de vos différentes fourrières. Ceci avait poussé Son Excellence Monsieur le Gouverneur de la Ville à vous convier à une séance de travail le vendredi 17 décembre dernier, à l’issue de laquelle, il avait été remarqué un dérapage dans l’exercice des missions vous confiées. C’est ainsi qu’une décision formelle avait été prise par l’autorité, séance tenante, celle de la cessation de toutes vos activités sur toute l’étendue de la Ville Province de Kinshasa”, rappelle-t-il.

Pour lui, le prétexte avancé par ces sociétés d’avoir signé un contrat avec le Commissariat Provincial de la Police Nationale Congolaise, Ville de Kinshasa, outrepasse la décision de l’autorité urbaine.

“Je tiens à vous rappeler que pareille autorisation n’est l’apanage que de l’autorité urbaine seule. Par conséquent, je vous notifie par la présente, la cessation définitive de toutes vos activités ayant trait à l’évacuation, remorquage d’engins roulants, ainsi que la fermeture de toutes vos fourrières”, insiste le Vice gouverneur de la ville de Kinshasa.

Plusieurs sociétés sont concernées par cette décision avec effet immédiat. Il s’agit notamment de TCC, Congo Recycling, Congo Parking Services, IBNN Services, Le don de Dieu et autres, etc.

Cédric BEYA

Les plus vus

Assemblée provinciale de Kinshasa : Les auditions des candidats gouverneurs lancées

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...

Beni : Un véhicule transportant ”illégalement” plus de 50 tonnes de cacao intercepté à Bulongo

Beni, le 26 avril 2024 - Les services de sécurité ont arrêté depuis quelques jours à Bulongo, dans le...

Réhabilitation du DG du Fomin : Le coordonnateur du PMVS appelle les agents au calme

Kinshasa, 26 avril 2024 - La réhabilitation du Directeur général du Fonds minier pour les générations futures (FOMIN) a...