Kinshasa, 22 décembre 2022- Alors le programme des obsèques de la chanteuse congolaise Tshala Muana, décédée le 10 décembre à Kinshasa, fixé pour ce vendredi 23 décembre, son inhumation, le parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa Gombe a saisi l’hôpital général du cinquantenaire afin de ne pas sortir son corps de la morgue.
A travers une réquisition à médecin, le substitut de procédure et officier du ministère public, Nshangalume Nzigire Marie Claire renseigne qu’elle a été saisi par le petit frère de la défunte Tshitenge Muidikayi pour empêcher toutes les démarches déjà entreprises.
Ce dernier a déclaré auprès de la justice que Claude Mashala qui organise ce obsèques n’a eu aucun accord de la famille biologique de la défunte et sans qualité, et se donne “le luxe d’organiser les obsèques”.
A lui d’ajouter que leur sœur vivait en union libre avec l’acteur politique Mashala car “elle n’a jamais contracté un quelconque mariage et qu’elle n’a laissé aucun enfant utérin”.
Craignant des éventuels troubles à l’ordre public, la justice a décidé d’interdire la sortie du corps jusqu’à nouvel ordre.
Signalons que la veillée mortuaire de la star du mutuashi était prévue ce jeudi au Palais du peuple.
Cédric BEYA