Kinshasa, 9 Janvier 2023 – La commission de gestion du championnat national vient de suspendre momentanément le résultat du match opposant l’AS V.Club face au Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi, joué le 15 décembre au Stade des Martyrs.
Les deux équipes se sont lancées dans une bataille à sans merci. La table de la Linafoot a reçu deux plaintes formulées par les deux parties.
D’un côté, les cheminots de la Capitale cuprifère ont accusé les verts et noirs de la Capitale Kinshasa d’avoir utilisé leur avant centre Tady Etekiama d’une manière litigieuse.
Les dauphins noirs, eux, ont aussi formulé une réserve contre le club de Jacque Kyabula tout en l’accusant d’avoir utilisé Jean Marc Makusu qui, selon eux, appartient jusqu’à lors à l’AS V.Club.
Plusieurs analystes se posent des multiples questions si c’est ne pas la cause qui a poussé les jaunes et bleus de Lubumbashi de résilier le contrat de Jean Marc Makusu.
Une question qui aura des éclaircissements dans peu des jours. Car la Linafoot étant le patron de ce championnat est dans l’obligation de trancher sur ce dossier après son examination.
A titre récapitulatif, les Banas Mbongos de l’AS V.club avaient dominé le Saint Éloi Lupopo par 2-1 dans cette partie jouée le 15 décembre à Kinshasa.
Roland MAKIESE