Kinshasa : Ngobila suspend l’opération de démolition des constructions anarchiques près de la rivière Funa

Kinshasa, 25 janvier 2023- Le gouverneur de la ville province de Kinshasa vient de suspendre l’opération de démolition des constructions anarchiques le long de la rivière Funa.

Initialement prévue pour ce mercredi 25 janvier, cette opération est suspendue, écrit le gouverneur dans un communiqué, par le souci de se conformer aux normes environnementales et sociales applicables au projet « Kin Elenda ».

Et de poursuivre que le projet Kin Elenda prévoit, dans son volet énergie, des travaux de protection du poste Funa de la Société nationale d’électricité (SNEL) contre les inondations.

Il devrait aboutir à l’indemnisation et à l’expropriation des propriétaires des maisons obstruant l’écoulement des eaux de la rivière Funa entre l’avenue Lwambo Makiadi (ex-Bokassa) et l’avenue des Poids lourds, dit le communiqué.

Ainsi donc, Gentiny Ngobila appelle les personnes ayant entrepris de nouvelles constructions aux alentours du poste Funa de la SNEL, de les interrompre.

La Rédaction

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...