Linafoot – Dossier V.Club vs Lupopo: La Commission de gestion se décide

Kinshasa, 24 Janvier 2023 – la commission de gestion de la ligue nationale de football (LINAFOOT) a réussi à trouver des conclusions pour trancher sur le dossier opposant l’AS V.Club et le Saint Éloi Lupopo.

Après étude du dossier, il s’est avéré que lors de l’instruction les deux clubs n’ont pas satisfait à l’exigence de l’article 47 du règlement du championnat, libellé comme suit:

“L’absence du contreseing de l’arbitre, du commissaire de match n’a aucune influence sur la recevabilité du recours. Ces réserves doivent être confirmées par écrit dans le délais prescrits avec l’appui d’une caution non remboursable conformément à la tarification en vigueur. A la date de la confirmation des réserves toutes les preuves doivent être apportées même celles qui doivent provenir d’une demande de renseignement.”

C’est ainsi que le comité de gestion du championnat national a décidé que les deux dossiers sont recevables mais non fondés. Donc le résultat du match reste de 2-1 en faveur des dauphins noirs.

Ce qui fait que l’AS V.Club consolide sa première position dans ce championnat avec 31 points en 11 matchs joués alors les cheminots de Lupopo gardent la 2ème position avec 22 points en 10 sorties.

Rappelons que le club de la présidente Bestine Kazadi avait formulé une réserve à la LINAFOOT contre le Saint Éloi Lupopo concernant l’utilisation de Jean Marc Makusu qui selon les verts et noirs le joueur l’appartennait toujours.

Le club de Lubumbashi avait soulevé le dossier du joueur Tady Etekiama. Les lumpas stipulaient que l’avant centre des moscovites jouait sans son certificat de Transfert International (CTI).

Roland MAKIESE

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...