Linafoot – Dossier V.Club vs Lupopo: La Commission de gestion se décide

Kinshasa, 24 Janvier 2023 – la commission de gestion de la ligue nationale de football (LINAFOOT) a réussi à trouver des conclusions pour trancher sur le dossier opposant l’AS V.Club et le Saint Éloi Lupopo.

Après étude du dossier, il s’est avéré que lors de l’instruction les deux clubs n’ont pas satisfait à l’exigence de l’article 47 du règlement du championnat, libellé comme suit:

“L’absence du contreseing de l’arbitre, du commissaire de match n’a aucune influence sur la recevabilité du recours. Ces réserves doivent être confirmées par écrit dans le délais prescrits avec l’appui d’une caution non remboursable conformément à la tarification en vigueur. A la date de la confirmation des réserves toutes les preuves doivent être apportées même celles qui doivent provenir d’une demande de renseignement.”

C’est ainsi que le comité de gestion du championnat national a décidé que les deux dossiers sont recevables mais non fondés. Donc le résultat du match reste de 2-1 en faveur des dauphins noirs.

Ce qui fait que l’AS V.Club consolide sa première position dans ce championnat avec 31 points en 11 matchs joués alors les cheminots de Lupopo gardent la 2ème position avec 22 points en 10 sorties.

Rappelons que le club de la présidente Bestine Kazadi avait formulé une réserve à la LINAFOOT contre le Saint Éloi Lupopo concernant l’utilisation de Jean Marc Makusu qui selon les verts et noirs le joueur l’appartennait toujours.

Le club de Lubumbashi avait soulevé le dossier du joueur Tady Etekiama. Les lumpas stipulaient que l’avant centre des moscovites jouait sans son certificat de Transfert International (CTI).

Roland MAKIESE

Les plus vus

Beni : Un véhicule transportant ”illégalement” plus de 50 tonnes de cacao intercepté à Bulongo

Beni, le 26 avril 2024 - Les services de sécurité ont arrêté depuis quelques jours à Bulongo, dans le...

Réhabilitation du DG du Fomin : Le coordonnateur du PMVS appelle les agents au calme

Kinshasa, 26 avril 2024 - La réhabilitation du Directeur général du Fonds minier pour les générations futures (FOMIN) a...

RDC : “Ces affaires des lampadaires et forages attestent que le régime Tshisekedi opère en toute impunité” (Porte-parole de Kabund)

Kinshasa, 26 avril 2024 - La question sur la prétendue surfacturation des lampadaires et forages par le ministre des...

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...