Guerre en RDC : L’ONU dépêche une délégation à Kinshasa

Kinshasa, 08 février 2023 : Une forte délégation des Nations Unies est attendue prochainement en République Démocratique du Congo du 8 au 12 février 2023.

La délégation est composée du sous-Secrétaire générale pour l’Afrique, Martha Pobee ; celle pour l’appui au maintien de la paix, Mme Elizabeth Spehar; celui pour l’état de droit et les institutions de sécurité, Alexandre Zouev; et la Directrice régionale pour l’Afrique du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Ahunna Eziakonwa.

Cette visite, à en croire le secrétariat général de l’ONU, vise à assurer la cohérence et l’alignement des initiatives de l’ONU ainsi qu’un appui intégré aux priorités nationales en matière de maintien de la paix, avec un accent particulier sur le désarmement, la démobilisation, la réintégration et la stabilisation.

La Banque Mondiale et les Représentants du Bureau de l’Envoyé Spécial pour la région des Grands Lacs vont rejoindre la délégation à Kinshasa.

La République Démocratique du Congo est agressée par le Rwanda, sous couvert du M23, qui occupe plusieurs localités à Rutshuru dans le Nord-Kivu. Et ce, malgré l’appel au retrait et au cessez-le-feu lancé par les Chefs d’Etat de l’EAC.

MAKAMBO Bernetel

Les plus vus

RDC: Judith Suminwa hausse le ton contre la vie ostentatoire et du luxe insolent des membres du gouvernement  

Kinshasa, 23 juillet 2024- La Première Ministre a exposé, ce lundi 22 juillet 2024, sur l’implémentation du Programme d’Actions...

Kinshasa : Le gouverneur Bumba va-t-en guerre contre le phénomène Kuluna, la criminalité et les embouteillages

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a présidé, lundi 24 juillet, le tout premier Conseil de...

Kinshasa : Daniel Bumba évalue en profondeur la coopération avec la Turquie sur le projet d’assainissement de la ville

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a reçu, lundi 22 juillet dans son cabinet de travail...

RDC: Corneille Nangaa sera jugé ce mercredi 24 juillet (Constant Mutamba)

Kinshasa, 22 juillet 2024- Le ministre d'Etat de la justice annonce à travers un communiqué signé ce lundi 22...

Procès Bukanga Lonzo : la Cour constitutionnelle renvoie l’audience au 11 novembre

Kalemie, 22 juillet 2024- Initialement prévue ce 22 juillet, l'audience du procès Bukanga Lonzo a été renvoyée par la...