Kinshasa : Palmarès des “50 Femmes qui Inspirent” : La remise des trophées annoncée pour ce 04 mars

Kinshasa, 3 mars 2023- La soirée de remise des trophées aux 50 “Femmes qui Inspirent” édition 2023, aura lieu samedi 4 Mars, dans la salle Showbuzz dans la Ville de Kinshasa.

L’annonce a été faite, jeudi 2 Mars par la Directrice générale adjointe de Pourelle.info, média initiateur de ce Palmarès.

Devant la presse, Esther Mpezo Omba a précisé le but de ce Palmarès qui consiste à présenter des femmes modèles pour les jeunes filles de la RDC, qui prennent parfois comme modèle les femmes occidentales ou Asiatiques. Elle a éclairé l’opinion sur les critères de sélection de ces femmes.

“Nous ne prenons pas les femmes au hasard. Elles sont des exemples de détermination, de lutte et de réussite. Celles-ci sont sélectionnées sur base de certains critères, notamment : l’engagement, le courage, l’innovation, la créativité, la sociabilité et le savoir-faire”, a-t-elle souligné.

Cette édition se tient autour du thème “la réussite”, pour encourager ces femmes actives dont certaines s’illustrent dans le combat des droits des femmes, d’autres brillent dans le domaine scientifique, artistique, politique, financier, religieux, médiatique, sportive et dans la mode.

Esther Mpezo Omba a par la même occasion remercié les partenaires qui ont accepté d’accompagner Pourelle.info dans cet événement notamment : Rawbank, FBNBANK, Level Up Makutano, Hodari, INPP, Magic touch, Showbuzz, l’agence Guyanne Group, la fondation Grame, l’agence événementiel Succès 360, exploit Crea, Jefferson Hardy, Ley’s Wisdom, les écoles chrétiennes la source de vie ainsi que les medias Ztm Tv, Mandiko, Arts.cd et bien d’autres.

Abordant la question sur la qualité des photos, Jefferson Hardy Tshimanga, photographe de cet événement, a précisé que la qualité des images fait partie intégrante d’une bonne communication pour les femmes. D’où la nécessité de mettre un accent particulier là dessus.

Il a, par la même occasion, précisé le pourquoi des couleurs choisies cette année le rose et le vert qui symbolisent l’équilibre dans leur vie professionnelle et l’amour de ce qu’elles font.

Hope Mangulu Event planner du Palmarès des 50 femmes qui inspirent a rassuré les médias que cet événement sera haute en couleur.

La rédaction

Les plus vus

Nord-Kivu : 3 morts dans la prison centrale de Walikale pour manque des soins de santé

Goma, 27 mars 2023 : Au total trois (3) personnes sont décédées dans la Prison centrale de Walikale, dans...

Nord-Kivu : Le général Kakule Soma Evariste désigné commandant intérimaire de la 31e brigade de réaction rapide

Goma, 27 mars 2023 : Alors que la province du Nord-Kivu est menacée par les terroristes du M23 et...

Kinshasa : Une partie de la route coupée vers les cliniques universitaires

Kinshasa, 27 mars 2023 : Une partie de la route au niveau des cliniques universitaires de Kinshasa vient d'être...

RDC-Ministère du genre: Qui est Mireille Masangu Bibi Muloko au Gouvernement Sama 2?

Kinshasa, 27 mars 2023- Mireille Masangu Bibi Muloko est la nouvelle patrone aux commandes du ministère du Genre, Femme...

Insécurité alimentaire au Tanganyika : Le prix des céréales prend de l’ascenseur sur le marché des denrées alimentaires

Kinshasa, 27 mars 2023 : Le prix des céréales en général, et du maïs en particulier, est revu à...