Kinshasa : un ministre du gouvernement Ngobila démissionne

Kinshasa, 3 février 2023- Le ministre provincial de l’intérieur, sécurité et justice Didier Tenge Te Litho vient de démissionner de son poste au sein du gouvernement provincial de la Ville de Kinshasa.

Ce désormais ex membre du gouvernement Ngobila, a été quelques mois avant sous pression d’une question orale avec débat au sein de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

L’initiateur de cette action parlementaire, Érick Bukula voulait avoir auprès de cette autorité provinciale sa politique pour mettre fin au phénomène Kuluna qui prend de l’ampleur au sein de la Capitale.

Joint par Dépêche.cd, le député provincial estime que cette démission relève également qu’il n’a pas été l’homme qu’il faut pour maîtriser cette situation. Ainsi, il propose à l’autorité de tutelle de placer à ce poste l’homme qu’il faut pour faire face à cette montée de la criminalité urbaine.

Rappelons que Didier Tenge Te Litho a assumé auparavant les fonctions de ministre provincial de l’environnement sous le gouvernement Ngobila I.

Cédric BEYA

Les plus vus

Ituri : 7 pygmées tués par les ADF à Idohu

Goma, 29 maes 2023 : Les Forces démocratiques alliées (ADF) ont de nouveau attaqué par machette, des populations civiles...

Guerre du M23 : “L’attitude de l’armée rwandaise démontre clairement la détermination de Kigali à défier la communauté internationale” (FARDC)

Goma, 29 Mars 2023: Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARC) accusent de nouveau les rebelles...

Nord-Kivu : “Les FARDC s’emploient à tout mettre en œuvre pour en finir avec les rebelles M23” (Communiqué)

Kinshasa, 29 mars 2023 : Les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont, dans un communiqué publié...

Éliminatoires CAN 2023 – Match Mauritanie vs RDC : “J’ai demandé à la FECOFA d’écrire à la CAF” (Sébastien Desabre)

Kinshasa, 29 mars 2023 - Le niveau d'arbitrage du tunisien Sadok Selmi, lors du match de la 4ème journée...

RDC – Remise et reprise au ministère de la Justice : Amato Bayubasire s’en va, Thadée Mambu Lau Mbemba entre comme Vice-ministre

Kinshasa, 29 mars 2023- Le nouveau vice-ministre de la Justice, Thadée Mambu Lau Mbemba, a pris ses fonctions ce...