Foot – Coupe de Confédération CAF : DCMP au bord de l’élimination

Kinshasa, 09 mars 2023 – Encore une défaite pour le DCMP de Kinshasa. Les kinois viennent d’être corrigés cet après-midi par 3-1 face aux nigérians de River United à Ohio.

Vraisemblablement, les verts et blancs sont au bord de l’élimination car avec 2 points, ils occupent la dernière position du classement. Ce, tout en laissant loin leur bourreau du jour prendre la tête du classement avec 9 points désormais.

Pour leur prochaine rencontre, les tupamaros n’ont plus droit à l’erreur. Eux qui vont affronter Asec Mimosa de la Côte d’Ivoire, 2ème avec 7 points, lors de la 5ème journée le 19 mars prochain.

Les congolais ont peut-être manqué de la lucidité dans cette partie. Dominateurs dans les 25 premières minutes, les coéquipiers de Christian Ngimbi ont été punis triplement par Paul Acquah. Le Nigerian a signé un triplé à la 45ème, 56ème et aux temps additionnels de la fin de la partie. Alors que l’unique réalisation congolaise a été l’œuvre de Mydo Yallet à la 78ème minute.

Cette défaite a été prévisible au regard des conditions de déplacement des immaculés. Ces derniers, après avoir raté leur vol du mardi, ont rejoint le Nigeria la nuit de ce jeudi. Cela justifie d’ailleurs le report de cette rencontre pourtant prévue mercredi 8 mars 2023.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot – Europa League : Chancel Mbemba et Marseille accèdent au dernier carré

Kinshasa, 18 Avril 2024 - l'Olympique de Marseille arrache son ticket pour la demi-finale de l'Europe League devant son...

RDC: Le Gouvernement Suminwa pourra compter 35 ministres et 10 vice-ministres (Didier Budimbu)

Kinshasa, 18 avril 2024- On en sait un peu plus sur la taille du gouvernement Suminwa en gestation. Contrairement...

RDC-Situation humanitaire préoccupante à l’Est : Volker Turk veut une collaboration étroite avec le Gouvernement Suminwa

Kinshasa, 18 avril 2024- La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé, ce jeudi 18 avril 2024, avec Volker...

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...