Foot – Coupe de Confédération CAF : DCMP au bord de l’élimination

Kinshasa, 09 mars 2023 – Encore une défaite pour le DCMP de Kinshasa. Les kinois viennent d’être corrigés cet après-midi par 3-1 face aux nigérians de River United à Ohio.

Vraisemblablement, les verts et blancs sont au bord de l’élimination car avec 2 points, ils occupent la dernière position du classement. Ce, tout en laissant loin leur bourreau du jour prendre la tête du classement avec 9 points désormais.

Pour leur prochaine rencontre, les tupamaros n’ont plus droit à l’erreur. Eux qui vont affronter Asec Mimosa de la Côte d’Ivoire, 2ème avec 7 points, lors de la 5ème journée le 19 mars prochain.

Les congolais ont peut-être manqué de la lucidité dans cette partie. Dominateurs dans les 25 premières minutes, les coéquipiers de Christian Ngimbi ont été punis triplement par Paul Acquah. Le Nigerian a signé un triplé à la 45ème, 56ème et aux temps additionnels de la fin de la partie. Alors que l’unique réalisation congolaise a été l’œuvre de Mydo Yallet à la 78ème minute.

Cette défaite a été prévisible au regard des conditions de déplacement des immaculés. Ces derniers, après avoir raté leur vol du mardi, ont rejoint le Nigeria la nuit de ce jeudi. Cela justifie d’ailleurs le report de cette rencontre pourtant prévue mercredi 8 mars 2023.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Nord-Kivu: Un député honoraire présenté comme présumé ADF à Beni

Goma, 26 avril 2024: Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé jeudi 25 avril...

Consultation des femmes de la société civile : Kathy Kalanga salue l’ouverture d’esprit de Judith Suminwa

Kinshasa, 26 avril 2024- Coordonnatrice de l’Interplateforme de la société civile dans sa diversité et président du Forum des...

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...