Élections 2023 – Enrôlement des électeurs : la CENI prolonge pour la deuxième fois les opérations dans l’aire opérationnelle 2

Kinshasa, 10 Mars 2023 – La Commission Nationale Indépendante (CENI) annonce dans un communiqué avoir accordé une période de rattrapage allant jusqu’à 10 jours à la population de l’aire opérationnelle (AO2) afin de leur permettre d’obtenir leur carte.

L’institution chargée d’organiser les élections en RDC a pris cette décision, selon elle, non seulement à cause d’une très grande affluence de requérants devant les centres d’inscription, mais aussi dans le souci permanent de préserver le caractère inclusif des opérations en cours.

Alors que selon son calendrier, l’institution chapeautée par Denis Kadima avait prévu de clôturer pour ce 10 Mars 2023 les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans cette Aire Opérationnelle.

Cette dernière comprend les provinces et les pays ci-après : Haut Katanga, Haut Lomami, Kasaï, Kasaï Central, Kasaï Oriental, Lomami, Lualaba, Sankuru, Tanganyika, Afrique du Sud, Belgique et la France.

“La CENI invite les provinces et les congolais se trouvant dans pays précités à saisir cette opportunité offerte pour se rendre dans les centres d’inscription les plus proches de leurs résidences, à l’intérieur de leurs groupements ou communes pour ceux résidant sur le territoire national , d’une part , et aux ambassades pour les résidents à l’étranger, d’une autre part.” conclu cette notification.

Signalons que la ceni avait accordé pour la première fois un délai de 15 jours à cette aire opérationnelle suite au retard survenu dans le déploiement des matériels électoraux.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Éliminatoires CAN 2023 – RDC vs Mauritanie : Programme des entraînements des Léopards

Kinshasa, 20 mars 2023 - La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a publié le programme complet des séances...

Attaque des ADF à Nguli : En colère, le député Maombi Katsongo appelle à une mobilisation derrière les FARDC

Goma, 20 mars 2023 : Le député national Maombi Katsongo a exprimé sa colère après les premiers massacres des...

Goma: Une maison de pari sportif attaquée par des inconnus au quartier Himbi

Goma, 20 Mars 2023- Des présumés bandits ont attaqué la nuit du dimanche 19 au lundi 20 mars 2023...

RDC-Transhumance politique : André Alain Atundu quitte le FCC pour l’Union sacrée

Kinshasa, 20 mars 2023- L'ambassadeur honoraire de la RDC André Alain Atundu, le désormais ancien cadre du FCC, famille...

Foot – Éliminatoires CAN 2023 : Quelques internationaux congolais viennent d’atterrir à Lubumbashi

Kinshasa, 20 Mars 2023 - Quelques internationaux congolais convoqués par le sélectionneur Sébastien Desabre pour la double confrontation face...