Élections 2023 – Enrôlement des électeurs : la CENI prolonge pour la deuxième fois les opérations dans l’aire opérationnelle 2

Kinshasa, 10 Mars 2023 – La Commission Nationale Indépendante (CENI) annonce dans un communiqué avoir accordé une période de rattrapage allant jusqu’à 10 jours à la population de l’aire opérationnelle (AO2) afin de leur permettre d’obtenir leur carte.

L’institution chargée d’organiser les élections en RDC a pris cette décision, selon elle, non seulement à cause d’une très grande affluence de requérants devant les centres d’inscription, mais aussi dans le souci permanent de préserver le caractère inclusif des opérations en cours.

Alors que selon son calendrier, l’institution chapeautée par Denis Kadima avait prévu de clôturer pour ce 10 Mars 2023 les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans cette Aire Opérationnelle.

Cette dernière comprend les provinces et les pays ci-après : Haut Katanga, Haut Lomami, Kasaï, Kasaï Central, Kasaï Oriental, Lomami, Lualaba, Sankuru, Tanganyika, Afrique du Sud, Belgique et la France.

“La CENI invite les provinces et les congolais se trouvant dans pays précités à saisir cette opportunité offerte pour se rendre dans les centres d’inscription les plus proches de leurs résidences, à l’intérieur de leurs groupements ou communes pour ceux résidant sur le territoire national , d’une part , et aux ambassades pour les résidents à l’étranger, d’une autre part.” conclu cette notification.

Signalons que la ceni avait accordé pour la première fois un délai de 15 jours à cette aire opérationnelle suite au retard survenu dans le déploiement des matériels électoraux.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kinshasa : Félix Tshisekedi lance les travaux de construction des rocades

Kinshasa, 22 juin 2024- Le lancement de construction des rocades de la ville de Kinshasa a eu lieu, samedi...

RDC : Constant Mutamba suspend la délivrance du Folio 92 (F92) aux églises et Asbl

Kinshasa, 22 juin 2024 : Après avoir donné injonction au procureur général près la Cour de cassation d’ordonner des...

RDC : “Les agents et fonctionnaires de l’État seront désormais payés avant le 28e jour de chaque mois” (Ministre des Finances)

Kinshasa, 22 juin 2024 : Le nouveau ministre des Finances de la République démocratique du Congo, Doudou Fwamba Likunde...

Entrepreneuriat : La société Standard Group annonce l’organisation en octobre du “Congrès minier national”

Kinshasa, 22 juin 2024 - Le Congrès minier national aura lieu les 14 et 15 octobre de l’année en...

Foot – Transfert : Heritier Luvumbu signe un contrat de 2 ans avec l’AS V.Club

Kinshasa, 22 Juin 2024 - L'attaquant congolais, Héritier Luvumbu, a paraphé un contrat de 2 ans avec la formation...