Ligue des Champions CAF – V.Club vs WAC : “C’est un match truqué. Si l’arbitrage était correct on aurait un autre résultat” (Raoul Shungu)

Kinshasa, 18 Mars 2023 – Pas de but marqué (0-0) au stade Alphonse Massamba Débat à Brazzaville cet après midi entre l’AS V.Club et le Wydad Athletic club de Casablanca.

Un résultat décevant pour le seul club congolais engagé en Ligue des champions CAF. Son entraîneur, Raoul Shungu, pense que l’arbitrage n’a pas été au rendez-vous pour permettre à ses poulains de s’imposer.

“C’est un match truqué. Si l’arbitrage était correct on aurait un autre résultat. A mon avis on a eu 3 penalty qui n’ont pas été accordés. Les gars avaient cédé au découragement”, a-t-il expliqué avec regret lors de la conférence de presse d’après match.

Si les marocains ont obtenu le ticket qualificatif pour le prochain tour en totalisant 10 points dans cette rencontre de la 5ème journée, les dauphins noirs sont pratiquement pris dans le filet dans cette phase de groupe avec 4 points en dernière position.

Sans doute, les verts et noirs ne peuvent plus espérer à une qualification. Car une victoire dans l’autre partie de cette poule, prévue à 20h00 de Kinshasa, entre les angolais de Petro Atletico de Luanda (4 points) et les algériens de la Jeunesse Sportive de Kabylie (7points) éliminerait complètement les verts et noirs.

“La 2ème place se joue entre Petro et Jsk. On a plus la chance de se qualifier.” reconnaît Raoul Shungu.

Les kinois ont été peut-être très entreprenants que leur adversaire dans cette hostilité. Ils ont tenté à plusieurs reprises de trouver le chemin du but, notamment par les coups francs de Marouf Tchakei, mais sans succès en retour.

“Il y’a eu certains joueurs qui ont des problèmes administratifs, certains sont blessés et d’autres ont des problèmes de santé. Mais le grand problème est aussi le championnat qui nous a tué sans compter les mauvaises conditions de voyage dans lesquelles les gars ont surmonté.” conclu le patron du staff technique de l’AS V.Club.

Désespérés, les moscovites iront jouer les Petrolieros de Luanda le 31 mars prochains lors de la 6ème et dernière de cette étape des groupes.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...