Kinshasa, 18 Mars 2023 – Pas de but marqué (0-0) au stade Alphonse Massamba Débat à Brazzaville cet après midi entre l’AS V.Club et le Wydad Athletic club de Casablanca.
Un résultat décevant pour le seul club congolais engagé en Ligue des champions CAF. Son entraîneur, Raoul Shungu, pense que l’arbitrage n’a pas été au rendez-vous pour permettre à ses poulains de s’imposer.
“C’est un match truqué. Si l’arbitrage était correct on aurait un autre résultat. A mon avis on a eu 3 penalty qui n’ont pas été accordés. Les gars avaient cédé au découragement”, a-t-il expliqué avec regret lors de la conférence de presse d’après match.
Si les marocains ont obtenu le ticket qualificatif pour le prochain tour en totalisant 10 points dans cette rencontre de la 5ème journée, les dauphins noirs sont pratiquement pris dans le filet dans cette phase de groupe avec 4 points en dernière position.
Sans doute, les verts et noirs ne peuvent plus espérer à une qualification. Car une victoire dans l’autre partie de cette poule, prévue à 20h00 de Kinshasa, entre les angolais de Petro Atletico de Luanda (4 points) et les algériens de la Jeunesse Sportive de Kabylie (7points) éliminerait complètement les verts et noirs.
“La 2ème place se joue entre Petro et Jsk. On a plus la chance de se qualifier.” reconnaît Raoul Shungu.
Les kinois ont été peut-être très entreprenants que leur adversaire dans cette hostilité. Ils ont tenté à plusieurs reprises de trouver le chemin du but, notamment par les coups francs de Marouf Tchakei, mais sans succès en retour.
“Il y’a eu certains joueurs qui ont des problèmes administratifs, certains sont blessés et d’autres ont des problèmes de santé. Mais le grand problème est aussi le championnat qui nous a tué sans compter les mauvaises conditions de voyage dans lesquelles les gars ont surmonté.” conclu le patron du staff technique de l’AS V.Club.
Désespérés, les moscovites iront jouer les Petrolieros de Luanda le 31 mars prochains lors de la 6ème et dernière de cette étape des groupes.
Roland MAKIESE