Nord-Kivu : “Nous devons accomplir loyalement notre seule mission, celle de la restauration de la paix” (Constant Ndima)

Goma, 18 mars 2023 : Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant-général, Ndima Kongba Constant a repris, vendredi 17 mars 2023, le commandement des opérations militaires.

La cérémonie de remise et reprise a eu lieu au Gouvernorat de la province. L’autorité provinciale a remplacé au poste de commandement militaire, le lieutenant-général, Marcel Mbangu Mashita, qui conduisait jusque-là les opérations contre les terroristes du M23 et les Forces démocratiques alliées (ADF) dans le territoire de Béni.

Après la reprise des commandes, le Gouverneur militaire a rassuré la population de sa juridiction et tout le corps du commandement militaire. Pour lui, la seule mission pour les forces loyalistes est de restaurer la paix dans la province du Nord-Kivu et surtout la partie Est de la RDC.

“Nous ne sommes pas au Nord-Kivu en touriste, nous devons accomplir loyalement notre seule mission, celle de la restauration de la paix. La mission à accomplir dans la discipline avec comme objectif la restauration de la paix au Nord-Kivu”, a-t-il rassuré.

En homme militaire, le lieutenant-général Marcel Mbangu Mashita se dit disposé pour les conseils et d’autres orientations pour gagner la guerre contre le Rwanda. Celui-ci va rester au poste de commandement de la troisième zone de défense regroupant plus de 4 provinces de la partie Est du pays.

Magloire Tsongo

Les plus vus

Kinshasa – Infrastructures : L’hôtel de ville annonce la fermeture de l’avenue Kasa-vubu dès ce samedi

Kinshasa 23 février 2024- A partir de ce samedi 24 février, le tronçon de l'avenue Kasa-vubu entre les avenues...

Musique: Fally ipupa réitère son engagement comme ambassadeur de l’UNICEF en RDC

Kinshasa, 23 février 2034- L’artiste musicien congolais Fally ipupa a réitéré son engagement pour 2 ans comme ambassadeur du...

Foot – Europa league : Cédric Bakambu ouvre son compteur but avec Réal Betis

Kinshasa, 23 février 2024- Un bon début pour l’international congolais, Cédric Bakambu avec son nouveau club Réal Betis. Il...

Ituri : Un professionnel de média abattu par un élément incontrôlé des FARDC

Bunia, 23 février 2023- Un militaire des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a tiré à...

CAN 2029 en RDC: L’ambition de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 23 Février 2024 - Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a, au cours d'un briefing presse, jeudi...