Nord-Kivu : “Nous devons accomplir loyalement notre seule mission, celle de la restauration de la paix” (Constant Ndima)

Goma, 18 mars 2023 : Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant-général, Ndima Kongba Constant a repris, vendredi 17 mars 2023, le commandement des opérations militaires.

La cérémonie de remise et reprise a eu lieu au Gouvernorat de la province. L’autorité provinciale a remplacé au poste de commandement militaire, le lieutenant-général, Marcel Mbangu Mashita, qui conduisait jusque-là les opérations contre les terroristes du M23 et les Forces démocratiques alliées (ADF) dans le territoire de Béni.

Après la reprise des commandes, le Gouverneur militaire a rassuré la population de sa juridiction et tout le corps du commandement militaire. Pour lui, la seule mission pour les forces loyalistes est de restaurer la paix dans la province du Nord-Kivu et surtout la partie Est de la RDC.

“Nous ne sommes pas au Nord-Kivu en touriste, nous devons accomplir loyalement notre seule mission, celle de la restauration de la paix. La mission à accomplir dans la discipline avec comme objectif la restauration de la paix au Nord-Kivu”, a-t-il rassuré.

En homme militaire, le lieutenant-général Marcel Mbangu Mashita se dit disposé pour les conseils et d’autres orientations pour gagner la guerre contre le Rwanda. Celui-ci va rester au poste de commandement de la troisième zone de défense regroupant plus de 4 provinces de la partie Est du pays.

Magloire Tsongo

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...