Nord-Kivu : “Nous devons accomplir loyalement notre seule mission, celle de la restauration de la paix” (Constant Ndima)

Goma, 18 mars 2023 : Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant-général, Ndima Kongba Constant a repris, vendredi 17 mars 2023, le commandement des opérations militaires.

La cérémonie de remise et reprise a eu lieu au Gouvernorat de la province. L’autorité provinciale a remplacé au poste de commandement militaire, le lieutenant-général, Marcel Mbangu Mashita, qui conduisait jusque-là les opérations contre les terroristes du M23 et les Forces démocratiques alliées (ADF) dans le territoire de Béni.

Après la reprise des commandes, le Gouverneur militaire a rassuré la population de sa juridiction et tout le corps du commandement militaire. Pour lui, la seule mission pour les forces loyalistes est de restaurer la paix dans la province du Nord-Kivu et surtout la partie Est de la RDC.

“Nous ne sommes pas au Nord-Kivu en touriste, nous devons accomplir loyalement notre seule mission, celle de la restauration de la paix. La mission à accomplir dans la discipline avec comme objectif la restauration de la paix au Nord-Kivu”, a-t-il rassuré.

En homme militaire, le lieutenant-général Marcel Mbangu Mashita se dit disposé pour les conseils et d’autres orientations pour gagner la guerre contre le Rwanda. Celui-ci va rester au poste de commandement de la troisième zone de défense regroupant plus de 4 provinces de la partie Est du pays.

Magloire Tsongo

Les plus vus

M23 au Nord-Kivu : Reprise des affrontements, l’armée nie toute son implication

Beni, 4 Octobre 2023 : Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) nient dans un communiqué...

RDC : Enfin, la candidature de Moïse Katumbi déposée à la CENI

Kinshasa, 04 octobre 2023 : La candidature de l'opposant Moïse Katumbi Chapwe vient d'être déposée ce mercredi à la...

Ituri : Cinq corps sans vie retrouvés au village Ndalya

Bunia, 04 octobre 2023 : L'activisme des terroristes ADF ne cesse d'endeuiller la population iturienne en territoire d'Irumu et...

Insécurité à l’Est de la RDC : À Kasumbalesa, Félix Tshisekedi appelle à la vigilance face aux ennemis de la République

Kinshasa, 04 octobre 2023 : Le président congolais Félix Tshisekedi, en séjour dans la province du Haut-Katanga, s'est entretenu...

Kasaï-Central : Le ministre des droits humains inaugure le bureau de la CPVJR pour la recherche de la vérité après les conflits

Kinshasa, 04 octobre 2023 : Le ministre des droits humains, Albert Fabrice Puela a inauguré, mardi 03 octobre 2023,...