Nord-Kivu : “Nous devons accomplir loyalement notre seule mission, celle de la restauration de la paix” (Constant Ndima)

Goma, 18 mars 2023 : Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant-général, Ndima Kongba Constant a repris, vendredi 17 mars 2023, le commandement des opérations militaires.

La cérémonie de remise et reprise a eu lieu au Gouvernorat de la province. L’autorité provinciale a remplacé au poste de commandement militaire, le lieutenant-général, Marcel Mbangu Mashita, qui conduisait jusque-là les opérations contre les terroristes du M23 et les Forces démocratiques alliées (ADF) dans le territoire de Béni.

Après la reprise des commandes, le Gouverneur militaire a rassuré la population de sa juridiction et tout le corps du commandement militaire. Pour lui, la seule mission pour les forces loyalistes est de restaurer la paix dans la province du Nord-Kivu et surtout la partie Est de la RDC.

“Nous ne sommes pas au Nord-Kivu en touriste, nous devons accomplir loyalement notre seule mission, celle de la restauration de la paix. La mission à accomplir dans la discipline avec comme objectif la restauration de la paix au Nord-Kivu”, a-t-il rassuré.

En homme militaire, le lieutenant-général Marcel Mbangu Mashita se dit disposé pour les conseils et d’autres orientations pour gagner la guerre contre le Rwanda. Celui-ci va rester au poste de commandement de la troisième zone de défense regroupant plus de 4 provinces de la partie Est du pays.

Magloire Tsongo

Les plus vus

Assemblée provinciale de Kinshasa : L’audition des candidats gouverneurs lancée

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...

Beni : Un véhicule transportant ”illégalement” plus de 50 tonnes de cacao intercepté à Bulongo

Beni, le 26 avril 2024 - Les services de sécurité ont arrêté depuis quelques jours à Bulongo, dans le...

Réhabilitation du DG du Fomin : Le coordonnateur du PMVS appelle les agents au calme

Kinshasa, 26 avril 2024 - La réhabilitation du Directeur général du Fonds minier pour les générations futures (FOMIN) a...