Kinshasa, 22 mars 2023 – A travers une correspondance adressée à la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA), dont une copie a été réservée à la Confédération africaine de Football (CAF), la Fédération mauritanienne de Football Association (FFRIM) a indiqué que son équipe nationale va rejoindre la ville de Lubumbashi dans la soirée de ce mercredi.
Les hommes du sélectionneur Amie Abdou, qui vont rejoindre la Capitale cuprifère par un vol affrété arrivent avec une détermination ferme, celle de ramener un bon résultat. D’ailleurs le message lancé dans la page officielle de leur fédération en témoigne : “Lubumbashi, Tozoya ! Tolingi Ko koutana na bino mbangou”, peut-on lire.
Dans ce groupe, les Maurabitounes occupent la 1ère place avec 4 points après leur victoire face au Soudan et un nul face au Gabon.
Cette rencontre prévue ce vendredi à Lubumbashi, déterminera le sort des congolais qui n’ont encore enregistré le moindre point depuis le début de cette campagne.
Une partie qui sera arbitrée par les officiels sud-africains, dont l’arrivée est aussi prévue la même soirée de ce mercredi. Il s’agit de Abongile Tom comme arbitre central. Il sera secondé par ses autres compatriotes : Zakhele Thusi Siwela et Ivanildo Merveille Lopes, respectivement arbitre assistant 1 et arbitre assistant 2 ainsi que Jelly Alfred Chavani, comme arbitre protocolaire.
Roland MAKIESE