Elimination CAN 2023 – RDC vs Mauritanie : Les officiels du match et la délégation mauritanienne attendus ce mercredi soir à Lubumbashi

Kinshasa, 22 mars 2023 – A travers une correspondance adressée à la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA), dont une copie a été réservée à la Confédération africaine de Football (CAF), la Fédération mauritanienne de Football Association (FFRIM) a indiqué que son équipe nationale va rejoindre la ville de Lubumbashi dans la soirée de ce mercredi.

Les hommes du sélectionneur Amie Abdou, qui vont rejoindre la Capitale cuprifère par un vol affrété arrivent avec une détermination ferme, celle de ramener un bon résultat. D’ailleurs le message lancé dans la page officielle de leur fédération en témoigne : “Lubumbashi, Tozoya ! Tolingi Ko koutana na bino mbangou”, peut-on lire.

Dans ce groupe, les Maurabitounes occupent la 1ère place avec 4 points après leur victoire face au Soudan et un nul face au Gabon.

Cette rencontre prévue ce vendredi à Lubumbashi, déterminera le sort des congolais qui n’ont encore enregistré le moindre point depuis le début de cette campagne.

Une partie qui sera arbitrée par les officiels sud-africains, dont l’arrivée est aussi prévue la même soirée de ce mercredi. Il s’agit de Abongile Tom comme arbitre central. Il sera secondé par ses autres compatriotes : Zakhele Thusi Siwela et Ivanildo Merveille Lopes, respectivement arbitre assistant 1 et arbitre assistant 2 ainsi que Jelly Alfred Chavani, comme arbitre protocolaire.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...