Foot – Eliminatoires CAN 2023 : Desabre considère le match retour contre la Mauritanie comme une finale

Kinshasa, 28 Mars 2023 – Déterminé, le technicien français de l’équipe nationale congolaise, Sébastien Desabre, considère cette rencontre retour de la 4ème journée entre les Léopards et les Mourabitounes comme une finale.

Le patron du staff technique des Léopards l’a fait savoir, tard dans la nuit du lundi 27 mars lors de la conférence de presse d’avant-match, déroulée avant la séance d’entrainement de ses poulains dans la zone mixte du Stade Cheika Boidiya de Nouakchott.

“Le match aller à Lubumbashi était pour nous comme une demi-finale, nous l’avons gagné, et maintenant nous sommes en finale que nous allons jouer pour essayer de l’emporter aussi”, a-t-il précisé.

Parlant de son effectif, Sébastien Desabre a indiqué que tout le monde se porte bien, et ils ont tous l’envie de faire un très bon résultat. Meschack Elia qui n’a joué le match aller que pendant 22 minutes, victime d’un tacle dangereux de l’attaquant mauritanien Idrissa Thiam (23ème), a été vite récupéré, et pourrait être titularisé pour cette rencontre.

Rappelons que la Mauritanie est invincible à domicile depuis le 3 septembre 2021. Les Marabouts du Nil avaient été battus par les Chipolopolo Boys de la Zambie (1-2) en match des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022. Depuis lors, les Mauritaniens sont sur une série des matches sans défaite sur leurs installations.

C’est sous le coup de 23h00 de Kinshasa que va se jouer cette partie qui bouclera la 4ème journée dans ce groupe dominé par le Gabon avec 7 points, même s’il a été battu la nuit du lundi 27 mars par le Soudan, actuelle 2ème avec 6 points, (1-0) à Khartoum.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Namibie : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila aux obsèques de l’ex Président Dr Hage Geingob à Windhoek

Kananga, 24 février 2024- Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi a participé ce vendredi 24 février 2024 aux...

Ituri : 3 rebelles ADF capturés à Mambasa

Bunia, 24 février 2024- Trois éléments du groupe rebelle ADF ont été capturés lors d'une patrouille de combat menée...

Ituri: Le militaire auteur du meurtre du journaliste Kambale Fidèle aux arrêts

Bunia, 24 février 2024 - Le militaire auteur du meurtre de Kambale Fidèle, professionnel des médias, abattu, mercredi 21...

RDC: Vital Kamerhe se retire de l’équipe gouvernementale chargée d’expédier les affaires courantes

Kinshasa, 24 février 2024- Alors qu'ils ont reçu l'autorisation du Président de la République d'expédier les affaires courantes, le...

Foot – Ligue des Champions CAF : Le TP Mazembe en quart de finale

Kinshasa, 24 Février 2024 - Le TP Mazembe a validé son ticket pour l'étape des quarts de finale de...