RDC : Antipas Mbusa Nyamwisi attendu ce mercredi à Goma

Goma, 10 avril 2023 : Le ministre d’Etat en charge de l’intégration régionale, Antipas Mbusa Nyamwisi est attendu ce mercredi 12 avril 2023 dans la ville touristique de Goma, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Selon Eddy Mukiranya, cadre du Rassemblement des Congolais pour la Démocratie Kisangani mouvement de libération (RCD-KML), le patron de l’intégration régionale arrive dans son fief naturel pour les opérations d’enrôlement et d’identification.

Celui-ci appelle tous les militants et sympathisants de sa formation politique ainsi que toute la population à se rendre à l’aéroport pour réserver un accueil au leader du RCD-KML. Bien que court, le séjour du Ministre Antipas Mbusa Nyamwisi pourra avoir un impact positif non seulement sur la situation sécuritaire, mais aussi sur le calcul politique dans la partie Est du pays.

Nommés aux côtés des Vital Kamerhe, JP Bemba Gombo, l’ancien Vice-premier Ministre et Ministre des affaires étrangères compte user de ses relations diplomatiques pour remettre la RDC à sa place et cela dans des organisations régionales. Très expérimenté et charismatique, Antipas Mbusa fera directement partie des grands classiques du Président de la République, Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Namibie : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila aux obsèques de l’ex Président Dr Hage Geingob à Windhoek

Kananga, 24 février 2024- Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi a participé ce vendredi 24 février 2024 aux...

Ituri : 3 rebelles ADF capturés à Mambasa

Bunia, 24 février 2024- Trois éléments du groupe rebelle ADF ont été capturés lors d'une patrouille de combat menée...

Ituri: Le militaire auteur du meurtre du journaliste Kambale Fidèle aux arrêts

Bunia, 24 février 2024 - Le militaire auteur du meurtre de Kambale Fidèle, professionnel des médias, abattu, mercredi 21...

RDC: Vital Kamerhe se retire de l’équipe gouvernementale chargée d’expédier les affaires courantes

Kinshasa, 24 février 2024- Alors qu'ils ont reçu l'autorisation du Président de la République d'expédier les affaires courantes, le...

Foot – Ligue des Champions CAF : Le TP Mazembe en quart de finale

Kinshasa, 24 Février 2024 - Le TP Mazembe a validé son ticket pour l'étape des quarts de finale de...