RDC : Antipas Mbusa Nyamwisi attendu ce mercredi à Goma

Goma, 10 avril 2023 : Le ministre d’Etat en charge de l’intégration régionale, Antipas Mbusa Nyamwisi est attendu ce mercredi 12 avril 2023 dans la ville touristique de Goma, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Selon Eddy Mukiranya, cadre du Rassemblement des Congolais pour la Démocratie Kisangani mouvement de libération (RCD-KML), le patron de l’intégration régionale arrive dans son fief naturel pour les opérations d’enrôlement et d’identification.

Celui-ci appelle tous les militants et sympathisants de sa formation politique ainsi que toute la population à se rendre à l’aéroport pour réserver un accueil au leader du RCD-KML. Bien que court, le séjour du Ministre Antipas Mbusa Nyamwisi pourra avoir un impact positif non seulement sur la situation sécuritaire, mais aussi sur le calcul politique dans la partie Est du pays.

Nommés aux côtés des Vital Kamerhe, JP Bemba Gombo, l’ancien Vice-premier Ministre et Ministre des affaires étrangères compte user de ses relations diplomatiques pour remettre la RDC à sa place et cela dans des organisations régionales. Très expérimenté et charismatique, Antipas Mbusa fera directement partie des grands classiques du Président de la République, Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Ituri – Délinquance juvénile à Babila Babombi : La vente et consommation du chanvre parmi les causes principales

Bunia, 02 juin 2023 : Ce constat est fait par la nouvelle société civile congolaise de la chefferie de...

Sud-Kivu : La société “Pharmakina” a un nouveau directeur général

Kinshasa, 02 juin 2023 : Un nouveau directeur général est placé à la tête de la société Pharmakina basée...

Linafoot : Les noms des représentants congolais aux interclubs CAF seront connus lundi prochain

Kinshasa, 2 Juin 2023 - Le Conor va trancher ce lundi sur les noms des clubs congolais devant représenter...

10è Sommet CIRGL : A Luanda, Bemba et Mbusa coincent le M23 !

Kinshasa, 02 juin 2023- À Luanda, avant la réunion consultative du Comité interministériel de la CIRGL, le Vice-Premier Ministre...

Beni : Les jeunes de Oicha, Mayimoya, Eringeti et Luna appelés à tourner le dos aux ADF

Bunia, 02 juin 2023 : Multipliant les stratégies pour attirer l'attention des jeunes vers leurs camps, les rebelles ougandais...