Beni : Les militaires FARDC repoussent une attaque contre leur position à Mabalako

Kinshasa, 26 avril 2023 : Des présumés miliciens Mai-Mai, ont tenté d’attaquer dans la nuit de mardi à ce mercredi 26 avril 2023, une position des militaires des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) installée dans l’agglomération de Mabalako, en groupement Baswagha-Madiwe, en territoire de Beni (Nord-Kivu). Lors de cette tentative, des miliciens se sont heurtés contre une résistance des militaires loyalistes qui ont déjoués l’attaque.

Cette information est confirmée par plusieurs sources locales. D’après la société civile qui cite des sources sécuritaires, des coup de balles attendus lors de la riposte des militaires loyalistes ont plongé des habitants de la place dans une psychose totale. Plusieurs ont d’ailleurs passé nuit dans la brousse, craignant pour leur sécurité.

A en croire Justin Paluku Kavalami, président de la société civile locale, l’identité des assaillants n’est pas encore connue. Pour le moment, aucun bilan n’est encore disponible.

Toutefois, la situation est redevenue calme, des habitants qui ont passé nuit en brousse regagnent petit à petit leur domicile pour le constat. Les Forces armées congolaises (FARDC) assurent la sécurité de la localité, apprend-t-on d’une source sécuritaire locale.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

10e sommet extraordinaire de la CIRGL : Félix Tshisekedi à Luanda

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi séjourne depuis ce samedi à Luanda, capitale...

Assemblée nationale : La CNDH dépose son rapport de l’exercice 2022

Kinshasa, 03 juin 2023 : Conduite par son président Paul Nsapu, la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH),...

Gestion financière de Kinshasa : Gode Mpoy ceinture Gentiny Ngobila, divorce consommé !

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le divorce serait donc consommé entre Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa,...

Grand Bandundu : La milice Mobondo signalée à Popo Kabaka

Kinshasa, 03 juin 2023 : Des miliciens Mobondo, actifs dans le grand Bandundu, sont signalés au village Ipongi dans...

Linafoot – Classement final : Le Conor annule la saison 2022/2023 et se base sur les résultats de 4 dernières saisons

Kinshasa, 03 Juin 2023 - Le Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) décide...