Ituri : 20 présumés bandits auteurs de l’insécurité à Bunia aux arrêts

Beni, 22 avril 2023 : Au total 20 présumés bandits auteurs de l’insécurité grandissante dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, sont aux arrêts.

Ces présumés bandits parmi lesquels des hommes en uniforme, des civils et des enfants ont été été présentés ce mardi 25 avril 2023, par le commissaire provincial de la police nationale congolaise, au gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le lieutenant général Luboya N’Kashama Johnny.

Lors de leur présentation, plusieurs biens et une armée du type AK 47 ravie auprès de ces présumés ont été ramenés devant l’autorité provinciale. A en croire le commissaire divisionnaire Ngoy Sengelwa Séguin, ces présumés bandits sont divisés en 4 différents groupes.

Parmi ces groupes figure celui composé de 12 présumés bandits avec comme chef de bande un certain Ace Mbaya-Mbaya- Paul. Un autre groupe est composé des receleurs. Ces derniers s’occupent de la revente des butins de guerre.

De son côté, le gouverneur de province, à qui ces présumés bandits ont été présentés, a salué le travail abattu par la Police Nationale Congolaise (PNC). Le gouverneur militaire, le lieutenant Générale Luboya N’kashama, demande à la justice de bien faire son travail afin de protéger les civils et leurs biens.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Ituri – Délinquance juvénile à Babila Babombi : La vente et consommation du chanvre parmi les causes principales

Bunia, 02 juin 2023 : Ce constat est fait par la nouvelle société civile congolaise de la chefferie de...

Sud-Kivu : La société “Pharmakina” a un nouveau directeur général

Kinshasa, 02 juin 2023 : Un nouveau directeur général est placé à la tête de la société Pharmakina basée...

Linafoot : Les noms des représentants congolais aux interclubs CAF seront connus lundi prochain

Kinshasa, 2 Juin 2023 - Le Conor va trancher ce lundi sur les noms des clubs congolais devant représenter...

10è Sommet CIRGL : A Luanda, Bemba et Mbusa coincent le M23 !

Kinshasa, 02 juin 2023- À Luanda, avant la réunion consultative du Comité interministériel de la CIRGL, le Vice-Premier Ministre...

Beni : Les jeunes de Oicha, Mayimoya, Eringeti et Luna appelés à tourner le dos aux ADF

Bunia, 02 juin 2023 : Multipliant les stratégies pour attirer l'attention des jeunes vers leurs camps, les rebelles ougandais...