Ituri : 20 présumés bandits auteurs de l’insécurité à Bunia aux arrêts

Beni, 22 avril 2023 : Au total 20 présumés bandits auteurs de l’insécurité grandissante dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, sont aux arrêts.

Ces présumés bandits parmi lesquels des hommes en uniforme, des civils et des enfants ont été été présentés ce mardi 25 avril 2023, par le commissaire provincial de la police nationale congolaise, au gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le lieutenant général Luboya N’Kashama Johnny.

Lors de leur présentation, plusieurs biens et une armée du type AK 47 ravie auprès de ces présumés ont été ramenés devant l’autorité provinciale. A en croire le commissaire divisionnaire Ngoy Sengelwa Séguin, ces présumés bandits sont divisés en 4 différents groupes.

Parmi ces groupes figure celui composé de 12 présumés bandits avec comme chef de bande un certain Ace Mbaya-Mbaya- Paul. Un autre groupe est composé des receleurs. Ces derniers s’occupent de la revente des butins de guerre.

De son côté, le gouverneur de province, à qui ces présumés bandits ont été présentés, a salué le travail abattu par la Police Nationale Congolaise (PNC). Le gouverneur militaire, le lieutenant Générale Luboya N’kashama, demande à la justice de bien faire son travail afin de protéger les civils et leurs biens.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Voirie urbaine à Kananga : Installation du concasseur pour le début des travaux d’asphaltage sur différents chantiers

Kananga, 21 juillet 2024- C'est un tournant décisif dans le cadre de l'exécution des travaux de la voirie urbaine...

Sud-Kivu: Reprise normale du trafic Uvira-Frontière (Burundi) après la décrue du lac Tanganyika 

Bukavu, 21 juillet 2024- Le trafic a repris normalement sur le tronçon routier quittant la ville d'Uvira vers la...

RDC-Suppression du F92: Le moratoire accordé aux ASBL et Confessions religieuses par le ministre de justice prorogé de 90 jours

Kinshasa, 21 juillet 2024- Très attentif aux doléances de la population d’une part ; et soucieux de faire respecter...

RDC-Lutte contre la criminalité dans les villes: Shabani, Mwadiamvita et Mutamba placés devant leurs responsabilités

Kinshasa, 20 juillet 2024- Le Président de la République Félix Tshisekedi a instruit le VPM de l'intérieur et sécurité...

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...