Ituri : 20 présumés bandits auteurs de l’insécurité à Bunia aux arrêts

Beni, 22 avril 2023 : Au total 20 présumés bandits auteurs de l’insécurité grandissante dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, sont aux arrêts.

Ces présumés bandits parmi lesquels des hommes en uniforme, des civils et des enfants ont été été présentés ce mardi 25 avril 2023, par le commissaire provincial de la police nationale congolaise, au gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le lieutenant général Luboya N’Kashama Johnny.

Lors de leur présentation, plusieurs biens et une armée du type AK 47 ravie auprès de ces présumés ont été ramenés devant l’autorité provinciale. A en croire le commissaire divisionnaire Ngoy Sengelwa Séguin, ces présumés bandits sont divisés en 4 différents groupes.

Parmi ces groupes figure celui composé de 12 présumés bandits avec comme chef de bande un certain Ace Mbaya-Mbaya- Paul. Un autre groupe est composé des receleurs. Ces derniers s’occupent de la revente des butins de guerre.

De son côté, le gouverneur de province, à qui ces présumés bandits ont été présentés, a salué le travail abattu par la Police Nationale Congolaise (PNC). Le gouverneur militaire, le lieutenant Générale Luboya N’kashama, demande à la justice de bien faire son travail afin de protéger les civils et leurs biens.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

RDC : “Ces affaires des lampadaires et forages attestent que le régime Tshisekedi opère en toute impunité” (Porte-parole de Kabund)

Kinshasa, 26 avril 2024 - La question sur la prétendue surfacturation des lampadaires et forages par le ministre des...

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...

Nord-Kivu: Un député honoraire présenté comme présumé ADF à Beni

Goma, 26 avril 2024: Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé jeudi 25 avril...

Consultation des femmes de la société civile : Kathy Kalanga salue l’ouverture d’esprit de Judith Suminwa

Kinshasa, 26 avril 2024- Coordonnatrice de l’Interplateforme de la société civile dans sa diversité et président du Forum des...