RDC : Sama Lukonde note la nécessité de moderniser les principaux ports du pays

Kinshasa, 12 mai 2023 : Lors d’un entretien avec le ministre des Transports et voies de communication, la ministre du Portefeuille, le ministre des ITPR, les vice-ministres des Finances et du Budget, le Premier ministre Sama Lukonde a mis l’accent sur l’importance de moderniser les principaux ports du pays.

Il s’agit entre autres, des ports de Banana, ceux de la Société commerciale des transports et ports (SCTP) ou encore ceux de la Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC).

D’après le ministre des Transports, “aux nombres des options qui ont été prises, il y a par exemple le cas de DP World qui se trouve être parmi les prestataires qui pourront prester calmement en toute sérénité dans les travaux de construction du Port en eaux profondes de Banana dans le Kongo central”.

S’agissant de l’avancement des travaux de construction du Port en eaux profondes de Banana par DP World, le ministre des Transports a indiqué que la firme qatarie effectue présentement les premiers travaux d’enrochement sur le site.

Cette réunion a également connu la participation des experts de la Présidence ainsi que des membres du cabinet du Premier ministre.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Nord-Kivu : 20 personnes interpellées et des effets militaires récupérés dans un bouclage à Beni

Beni, 21 mai 2024- Au total, 20 personnes ont été interpellées par des éléments de la police nationale congolaise...

RDC-Coup d’Etat raté : Le Sénat formule le vœu de voir les forces de sécurité pérenniser l’effort fourni “pour faire échec à ce genre...

Kinshasa, 21 mai 2024- Le bureau provisoire du Sénat de la RDC salue, dans un communiqué rendu public, mardi...

Tentative de coup d’État en RDC : “Il est fort regrettable que les services de sécurité aient été nargués” (CENCO)

Kananga, 21 mai 2024- Les Archevêques et Évêques membres de la Conférence Épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont à...

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...