RDC : Sama Lukonde note la nécessité de moderniser les principaux ports du pays

Kinshasa, 12 mai 2023 : Lors d’un entretien avec le ministre des Transports et voies de communication, la ministre du Portefeuille, le ministre des ITPR, les vice-ministres des Finances et du Budget, le Premier ministre Sama Lukonde a mis l’accent sur l’importance de moderniser les principaux ports du pays.

Il s’agit entre autres, des ports de Banana, ceux de la Société commerciale des transports et ports (SCTP) ou encore ceux de la Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC).

D’après le ministre des Transports, “aux nombres des options qui ont été prises, il y a par exemple le cas de DP World qui se trouve être parmi les prestataires qui pourront prester calmement en toute sérénité dans les travaux de construction du Port en eaux profondes de Banana dans le Kongo central”.

S’agissant de l’avancement des travaux de construction du Port en eaux profondes de Banana par DP World, le ministre des Transports a indiqué que la firme qatarie effectue présentement les premiers travaux d’enrochement sur le site.

Cette réunion a également connu la participation des experts de la Présidence ainsi que des membres du cabinet du Premier ministre.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Ituri – Délinquance juvénile à Babila Babombi : La vente et consommation du chanvre parmi les causes principales

Bunia, 02 juin 2023 : Ce constat est fait par la nouvelle société civile congolaise de la chefferie de...

Sud-Kivu : La société “Pharmakina” a un nouveau directeur général

Kinshasa, 02 juin 2023 : Un nouveau directeur général est placé à la tête de la société Pharmakina basée...

Linafoot : Les noms des représentants congolais aux interclubs CAF seront connus lundi prochain

Kinshasa, 2 Juin 2023 - Le Conor va trancher ce lundi sur les noms des clubs congolais devant représenter...

10è Sommet CIRGL : A Luanda, Bemba et Mbusa coincent le M23 !

Kinshasa, 02 juin 2023- À Luanda, avant la réunion consultative du Comité interministériel de la CIRGL, le Vice-Premier Ministre...

Beni : Les jeunes de Oicha, Mayimoya, Eringeti et Luna appelés à tourner le dos aux ADF

Bunia, 02 juin 2023 : Multipliant les stratégies pour attirer l'attention des jeunes vers leurs camps, les rebelles ougandais...