Kinshasa, 19 Mai 2023 – La 106ème édition de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa (EPFKIN) 2022-2023 devient une histoire. La formation de l’Académie Football Anges Verts l’a remporté en battant en finale l’Inter Club de Kalamu.
C’était une finale alléchante entre ce deux équipes chacune première de sa poule respective. AF Anges verts s’est défait de l’Inter Club de Kalamu, 4-2 a l’issue de la séance des tirs au but, après un nul de 0-0 dans l’ensemble des minutes règlementaires au terrain Ujana, situé dans l’enceinte du stade Père Raphaël de la Kethule.
Grâce à cette victoire en finale, AF Anges verts succède Fc Feneline au palmarès et obtient son ticket qualificatif pour le prochain championnat de la Linafoot Ligue 2.
Sans doute, plusieurs observateurs affirment que l’EPFKIN est le meilleur championnat du pays en terme d’organisation. Mais la grande question se pose au niveau de la Ligue 2, organisée unilatéralement avec la Ligue 1. Ces deux grands premiers Championnats du pays n’ont pas connu une fin selon le calendrier de l’actuelle saison.
Les yeux sont fixés vers la FECOFA a qui la Linafoot a remis le dossier pour statuer sur cette problématique.
Roland MAKIESE