Foot – EPFKIN : AF Anges sacré champion de la 106e édition

Kinshasa, 19 Mai 2023 – La 106ème édition de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa (EPFKIN) 2022-2023 devient une histoire. La formation de l’Académie Football Anges Verts l’a remporté en battant en finale l’Inter Club de Kalamu.

C’était une finale alléchante entre ce deux équipes chacune première de sa poule respective. AF Anges verts s’est défait de l’Inter Club de Kalamu, 4-2 a l’issue de la séance des tirs au but, après un nul de 0-0 dans l’ensemble des minutes règlementaires au terrain Ujana, situé dans l’enceinte du stade Père Raphaël de la Kethule.

Grâce à cette victoire en finale, AF Anges verts succède Fc Feneline au palmarès et obtient son ticket qualificatif pour le prochain championnat de la Linafoot Ligue 2.

Sans doute, plusieurs observateurs affirment que l’EPFKIN est le meilleur championnat du pays en terme d’organisation. Mais la grande question se pose au niveau de la Ligue 2, organisée unilatéralement avec la Ligue 1. Ces deux grands premiers Championnats du pays n’ont pas connu une fin selon le calendrier de l’actuelle saison.

Les yeux sont fixés vers la FECOFA a qui la Linafoot a remis le dossier pour statuer sur cette problématique.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...