Foot – Finale aller Ligue des Champions CAF : Malgré leur défaite, Arsène Zola et WAC retiennent leur souffle

Kinshasa, 05 Juin 2023 – Le défenseur central congolais et sa formation marocaine de Wydad Casablanca (WAC) ont été battus la nuit du dimanche 4 juin par Al Alhy de l’Égypte (2-1) lors de la finale aller de la Ligue des Champions CAF disputé au Caire.

Titularisé dans l’axe centrale de l’écurie marocaine, le congolais Arsène Zola n’a pas empêché les attaques égyptiennes d’être concrètes.

Si le penalty du latéral gauche d’Al Alhy, le tunisien Ali Maâloul, n’a pas été accordé à la demie heure de jeu (31ème minutes), le sud-africain Percy Tau a réussi à trouer le filet marocain pour l’ouverture du score à la 4ème minute de temps additionnels de la première période (1-0). Ce dernier a été copié par Mahmoud Kahraba à la 59ème minute pour le 2ème but.

Les coéquipiers de l’ancien défenseur du TP Mazembe ont réussi à réduire le score (2-1) à 4 minutes du terme par Saif-Eddine Bouhra.

Prévue le dimanche 11 juillet prochain à Casablanca, le patron de défense de WAC, Arsène Zola et ses siens n’auront besoin que d’une victoire avec l’écart d’un but pour s’offrir la plus belle compétition des clubs africains.

Pour rappel, lors de la même compétition la saison passée, les deux clubs s’étaient affrontés dans une finale unique disputée à Casablanca et remportée par les marocains (2-0).

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC: La Première Ministre salue les 11 innovations des génies congolais pour booster le Programme d’Actions du Gouvernement

Kinshasa, 24 juin 2024- La Première Ministre Judith Suminwa a procédé, ce lundi 24 juin 2024, à la clôture...

Exetat 2024: Plus de 15.000 candidats prennent part aux épreuves à la province éducationnelle de l’Ituri 1

Bunia, 24 juin 2024- Le lancement de la session ordinaire de la 57è édition des épreuves de l'examen d'Etat...

Exetat : Plus de 25.000 candidats dont 34% de filles participent à la session ordinaire dans la province éducationnelle Kasaï Central 1

Kananga, 24 juin 2024- Le Vice Gouverneur de la province du Kasaï Central a lancé, lundi 24 juin, les...

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire lance l’Examen d’Etat dans un contexte particulier

Goma, 24 juin 2024 - Le Gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami Nkuba a...

UNIKIN : “Réviser et Adapter la Constitution à la psychologie de son peuple, revitalise et protège son système politique” (Pr Esambo et Omeonga)

Kinshasa 24 juin 2024 : La faculté de droit public interne (DPI) de l’Université de Kinshasa Unikin) a organisé...