Foot – Finale aller Ligue des Champions CAF : Malgré leur défaite, Arsène Zola et WAC retiennent leur souffle

Kinshasa, 05 Juin 2023 – Le défenseur central congolais et sa formation marocaine de Wydad Casablanca (WAC) ont été battus la nuit du dimanche 4 juin par Al Alhy de l’Égypte (2-1) lors de la finale aller de la Ligue des Champions CAF disputé au Caire.

Titularisé dans l’axe centrale de l’écurie marocaine, le congolais Arsène Zola n’a pas empêché les attaques égyptiennes d’être concrètes.

Si le penalty du latéral gauche d’Al Alhy, le tunisien Ali Maâloul, n’a pas été accordé à la demie heure de jeu (31ème minutes), le sud-africain Percy Tau a réussi à trouer le filet marocain pour l’ouverture du score à la 4ème minute de temps additionnels de la première période (1-0). Ce dernier a été copié par Mahmoud Kahraba à la 59ème minute pour le 2ème but.

Les coéquipiers de l’ancien défenseur du TP Mazembe ont réussi à réduire le score (2-1) à 4 minutes du terme par Saif-Eddine Bouhra.

Prévue le dimanche 11 juillet prochain à Casablanca, le patron de défense de WAC, Arsène Zola et ses siens n’auront besoin que d’une victoire avec l’écart d’un but pour s’offrir la plus belle compétition des clubs africains.

Pour rappel, lors de la même compétition la saison passée, les deux clubs s’étaient affrontés dans une finale unique disputée à Casablanca et remportée par les marocains (2-0).

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC-Justice: “Chérubin Okende s’est suicidé” ( Procureur général près la Cour de cassation)

Kinshasa, 29 février 2024- Dans sa communication l’après-midi de ce jeudi 29 février, le procureur général près la Cour...

Guerre dans l’Est de la RDC: Des diplomates de l’Afrique centrale soutiennent le processus du retour de la paix

Bukavu, 29 février 2024- Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation...

Guerre à l’Est : Des alertes se multiplient sur le positionnement du M23 au Sud-Kivu

Bukavu, 29 février 2024- Des alertes s'intensifient sur la présence des éléments du M23 lourdement armés dans le territoire...

Ituri: Une embuscade des ADF fait 2 morts à Irumu 

Bunia, 29 février 2024- Les terroristes Adf actifs dans la partie Sud de Bunia chef-lieu de la province de...

Nord-Kivu : Vers la validation des mandats de 30 élus provinciaux

Goma, 28 février 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu de la troisième législature ont répondu présent à la séance...