Kinshasa, 05 Juin 2023 – Le défenseur central congolais et sa formation marocaine de Wydad Casablanca (WAC) ont été battus la nuit du dimanche 4 juin par Al Alhy de l’Égypte (2-1) lors de la finale aller de la Ligue des Champions CAF disputé au Caire.
Titularisé dans l’axe centrale de l’écurie marocaine, le congolais Arsène Zola n’a pas empêché les attaques égyptiennes d’être concrètes.
Si le penalty du latéral gauche d’Al Alhy, le tunisien Ali Maâloul, n’a pas été accordé à la demie heure de jeu (31ème minutes), le sud-africain Percy Tau a réussi à trouer le filet marocain pour l’ouverture du score à la 4ème minute de temps additionnels de la première période (1-0). Ce dernier a été copié par Mahmoud Kahraba à la 59ème minute pour le 2ème but.
Les coéquipiers de l’ancien défenseur du TP Mazembe ont réussi à réduire le score (2-1) à 4 minutes du terme par Saif-Eddine Bouhra.
Prévue le dimanche 11 juillet prochain à Casablanca, le patron de défense de WAC, Arsène Zola et ses siens n’auront besoin que d’une victoire avec l’écart d’un but pour s’offrir la plus belle compétition des clubs africains.
Pour rappel, lors de la même compétition la saison passée, les deux clubs s’étaient affrontés dans une finale unique disputée à Casablanca et remportée par les marocains (2-0).
Roland MAKIESE