RDC : Salomon Kalonda poursuivi pour atteinte à la sûreté de l’Etat, détention illégale d’armes… (Sources militaires)

Kinshasa, 5 juin 2023- Détenu depuis près d’une semaine dans les locaux du service de renseignement militaire, communément appelé “Demiap”, Salomon Kalonda, conseiller spécial de Moïse Katumbi, connaît désormais le motif de son arrestation.

Au cours d’un point de presse, les renseignements militaires a déclaré que le bras droit de l’ancien gouverneur du Grand Katanga est poursuivi notamment pour “incitation des militaires à commettre des actes contraires au devoir et à la discipline ; atteinte à la sûreté de l’Etat et détention illégale d’armes”.

Signalons que ce natif du Maniema a été interpellé à l’aéroport international de Ndjili à Kinshasa, alors qu’il se dirigeait vers la ville de Lubumbashi.

Des proches membres du parti Ensemble pour la République dénoncent cette arrestation qualifiée d’arbitraire et d’illégale.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot – Europa league : Cédric Bakambu ouvre son compte but avec Réal Betis

Kinshasa, 23 février 2024- Un bon début pour l’international congolais, Cédric Bakambu avec son nouveau club Réal Betis. Il...

Ituri : Un professionnel de média abattu par un élément incontrôlé des FARDC

Bunia, 23 février 2023- Un militaire des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a tiré à...

CAN 2029 en RDC: L’ambition de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 23 Février 2024 - Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a, au cours d'un briefing presse, jeudi...

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...