Kinshasa : Lassés par l’insécurité causée par l’obscurité, des habitants de Selembao descendent dans la rue

Kinshasa, 6 juin 2023- Les habitants du quartier Herady, dans la commune de Selembao en ont marre de l’insécurité qui bat pavillon ce dernier temps dans cette partie de la Capitale suite au manque de l’électricité.

Ils sont, pour ce faire, descendus en masse dans la rue pour dénoncer cette calamité dans lequel ils vivent depuis près de 4 mois.

Leur ras-le-bol est survenu à la suite d’un récent cas de braquage de plus de 7 parcelles par des éléments armés non autrement identifiés.

“Nous réclamons le courant. Nous sommes les habitants de la commune de Selembao, plus précisément sur l’avenue de l’Usine au quartier Herady. Il y a aussi plusieurs avenues ici représentées. Ça fait pratiquement 4 mois que nous vivons dans le noir. Il y a deux semaines passées, des criminelles ont tué un papa chez lui et ils ont opéré dans plus de 7 maisons”, relate un manifestant rencontré dans la foule au niveau de l’avenue By pass.

Ce groupe, en majorité, des jeunes de ce quartier se dirige vers le bureau communale de Mont-Ngafula où se trouve le centre de vente et service (CVS) de la SNEL pour exiger le rétablissement de l’électricité. C’est aussi, pour eux l’occasion de dénoncer la contrainte leur imposée par cette société de payer pour un service non fourni.

Le manque de l’électricité dans la Capitale est devenu criant dans la quasi-totalité des communes même dans celles réputées huppées. Les autorités compétentes sont priées de prendre de précautions pour fournir à la population un service de qualité afin d’éviter le pire tel que vécu dans presque partout désormais.

Cédric BEYA

Les plus vus

Haut-Katanga : Vital Kamerhe et Jean-Lucien Bussa échappent à la mort après un accident de circulation

Kinshasa, 2 octobre 2023- Le Vice-premier ministre de l'économie nationale Vital Kamerhe et son collègue du commerce extérieur Jean...

Échauffourées entre ISPT-Kin et ITI Gombe : Le DG Albert Kabasele dresse un bilan de plus de 30 étudiants blessés

Kinshasa, 02 octobre 2023 : Plus de 30 personnes dont les étudiants et policiers ont été gravement blessées lors...

RDC – Présidentielle 2023 : “Je quitte mon confort pour sauver le Congo qui est entrain de disparaitre de la carte d’Afrique” (Denis Mukwege)

Goma, 02 octobre 2023 : Après Augustin Matata Ponyo, Adolphe Muzito, le docteur Denis Mukwege annonce le dépôt de...

RDC – Presidentielle 2023 : Déclaré Candidat, Denis Mukwege dépose son dossier ce 3 octobre

Kinshasa, 2 octobre 2023 : Le docteur, prix Nobel de la paix 2018, Denis Mukwege s'est déclaré officiellement candidat...

RDC – Arrestation de Stanis Bujakera : ODEP, ASADHO et Justicia Asbl inquiètes de la violation de la loi sur la liberté de la...

Kinshasa, 02 Octobre 2023 : L'Observatoire de la Dépense Publique (ODEP), l'Association Africaine de défense des Droits de l’Homme...