Russie: Muhindo Nzangi représente la RDC au forum international des ministres de l’enseignement

Goma, 09 juin 2023- Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) séjourne depuis le 06 juin en Russie où il prend part active au Forum international des Ministres de l’enseignement supérieur.

En effet, ce forum se focalise sur les réflexions axées sur l’avenir de l’éducation dans le monde. Pendant deux jours soit du 08 au 09 juin 2023, les Ministres du secteur de plusieurs pays se retrouvent sur une même table à Kazan, pour chercher des solutions aux problèmes scientifiques et surtout des étudiants.

Devant la presse Russe, le Ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi a soutenu que la Russie est l’un des grands pays partenaires de la République Démocratique du Congo en matière de l’éducation. A haute voix, il a déclaré qu’avec ce partenariat, il y a lieu de croire à l’effectivité des transferts de technologie entre les deux pays.

“Nous recevons beaucoup des bourses de la Russie. Nos compatriotes préfèrent étudier ici surtout ceux qui veulent faire leurs études ici, surtout dans le domaine de l’ingénierie, le génie civil, et aussi futuriste comme on le dit. Ils nous font de bons témoignages par rapport à la bonne manière dont ils sont accueillis en Russie”, a indiqué Muhindo Nzangi.

Au même moment, Muhindo Nzangi a ajouté qu’au-delà de la coopération dans le domaine de l’enseignement, la République Démocratique du Congo est également intéressée par la technologie agricole et minière de la Russie.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...

RDC: Acacia Bandubola appelée à sévir contre la spoliation du patrimoine foncier de la SNCC

Kinshasa, 19 juillet 2024- La société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) fait face à la spoliation...

Education – Revue annuelle des performances : Le député André Kongolo s’engage à porter les recommandations de la sous-divison de Kasa-Vubu à l’Assemblée provinciale

Kinshasa, 19 juillet 2024 - Ouvertes jeudi 18 juillet, les assises de la Revue annuelle des performances (RAP) ont...

Kinshasa : Grogne des vendeuses des pagnes au beach Ngobila

Kinshasa, 19 juillet 2024- Les vendeuses des pagnes au beach Ngobila en colère à cause de la fermeture du...

RDC : Le gouvernement “a besoin de plus des recettes” pour financer la relance du PDL 145 territoires (CCE)

Kinshasa, 19 juillet 2024- Réunis autour de la Première ministre, jeudi 18 juillet, les membres du comité de conjoncture...