Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin a présenté ce jeudi 28 mars 2024 76 présumés criminels.

Ces présumés bandits sont tombés dans les mains de la police lors d’une opération de traque menée entre 5 et 6 heures du matin de ce jeudi dans les quartiers Ndosho, Katoyi et Mapendo par la police nationale congolaise, escadron de lutte contre la criminalité et stupéfiants.

Selon le Commissaire Tshiatembwe Kwete Charles, chef de la section de lutte contre la criminalité en ville de Goma, l’on compte 48 hommes dont deux militaires et deux faux Wazalendo; 28 femmes collaboratrices dont 4 rwandaises en situation irrégulière.

Par la même occasion, les services de sécurité ont présenté deux présumés kidnappeurs d’une jeune fille denomée Malkia Joyce agée de 9 ans. Ceux-ci ont été présentés avec une voiture taxi dont ils se servent lors de leurs différentes opérations.

Le maire de ville a salué les efforts de ses éléments pour avoir permis la réussite des opérations. M. Kapend Kamand Faustin a, ensuite rassuré sa population que le conseil urbain de sécurité et tous ses collaborateurs etaient toujours à pied d’oeuvre dans une dynamique permanente pour la sécurité des biens de la population.

« Nous n’allons pas nous fatiguer. Notre population doit faire confiance à nos forces d’ordre et de sécurité », a-t-il martelé.

Signalons que, la ville de Goma, au Nord-Kivu reste sous menace des terroristes du M23 appuyés par les Forces de défense du Rwanda.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Dialogue direct de Luanda: Réclamé à cor et à cri, l’AFC/M23 annule sa participation à la dernière minute

Kinshasa, 17 mars 2025- A la surprise générale, le M23/AFC annonce à travers un communiqué signé dans la soirée...

Kwilu- Électrification de Kikwit: “Le barrage de Kakobola est déjà prêt” (Judith Suminwa)

Kinshasa, 17 mars 2025- La ville de Kikwit, dans la province de Kwilu sera bientôt alimentée en énergie électrique...

RDC: Des officiers de l’armée rwandaise et des membres du M23 sanctionnés par l’UE

Kinshasa, 17 mars 2025- L'Union Européenne a annoncé, lundi 17 mars, une série de sanctions individuelles contre des responsables...

RDC: Double distinction du pays au sein des organisations électorales en Afrique 

Kinshasa, 17 mars 2025- La République Démocratique du Congo (RDC) a été élue membre du Comité exécutif de l’AAEA,...

Kinshasa : “Le gouverneur Daniel Bumba se porte bien. Il n’a été victime d’aucun accident” (Communiqué)

Kinshasa, 16 mars 2025- A travers un communiqué officiel dont Dépêche.cd est entré en possession, la cellule de communication...