Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin a présenté ce jeudi 28 mars 2024 76 présumés criminels.

Ces présumés bandits sont tombés dans les mains de la police lors d’une opération de traque menée entre 5 et 6 heures du matin de ce jeudi dans les quartiers Ndosho, Katoyi et Mapendo par la police nationale congolaise, escadron de lutte contre la criminalité et stupéfiants.

Selon le Commissaire Tshiatembwe Kwete Charles, chef de la section de lutte contre la criminalité en ville de Goma, l’on compte 48 hommes dont deux militaires et deux faux Wazalendo; 28 femmes collaboratrices dont 4 rwandaises en situation irrégulière.

Par la même occasion, les services de sécurité ont présenté deux présumés kidnappeurs d’une jeune fille denomée Malkia Joyce agée de 9 ans. Ceux-ci ont été présentés avec une voiture taxi dont ils se servent lors de leurs différentes opérations.

Le maire de ville a salué les efforts de ses éléments pour avoir permis la réussite des opérations. M. Kapend Kamand Faustin a, ensuite rassuré sa population que le conseil urbain de sécurité et tous ses collaborateurs etaient toujours à pied d’oeuvre dans une dynamique permanente pour la sécurité des biens de la population.

« Nous n’allons pas nous fatiguer. Notre population doit faire confiance à nos forces d’ordre et de sécurité », a-t-il martelé.

Signalons que, la ville de Goma, au Nord-Kivu reste sous menace des terroristes du M23 appuyés par les Forces de défense du Rwanda.

Magloire TSONGO

Les plus vus

RDC: Judith Suminwa hausse le ton contre la vie ostentatoire et du luxe insolent des membres du gouvernement  

Kinshasa, 23 juillet 2024- La Première Ministre a exposé, ce lundi 22 juillet 2024, sur l’implémentation du Programme d’Actions...

Kinshasa : Le gouverneur Bumba va-t-en guerre contre le phénomène Kuluna, la criminalité et les embouteillages

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a présidé, lundi 24 juillet, le tout premier Conseil de...

Kinshasa : Daniel Bumba évalue en profondeur la coopération avec la Turquie sur le projet d’assainissement de la ville

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a reçu, lundi 22 juillet dans son cabinet de travail...

RDC: Corneille Nangaa sera jugé ce mercredi 24 juillet (Constant Mutamba)

Kinshasa, 22 juillet 2024- Le ministre d'Etat de la justice annonce à travers un communiqué signé ce lundi 22...

Procès Bukanga Lonzo : la Cour constitutionnelle renvoie l’audience au 11 novembre

Kalemie, 22 juillet 2024- Initialement prévue ce 22 juillet, l'audience du procès Bukanga Lonzo a été renvoyée par la...