Bukavu, 28 mars 2024- Trois personnes ont trouvé la mort dans des combats qui ont opposé les militaires des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) aux hommes armés nommés Wazalendo.
Les faits datent de la soirée de mercredi 27 mars dans le groupement de Karhongo à Nyangezi dans le territoire de Walungu. La société civile qui a livré cette information condamne fermement cet assassinat né du conflit qui existerait entre la force loyale et le groupe d’autodéfense.
Les victimes sont deux jeunes garçons et un enfant d’une dizaine d’années. La personne blessée est une jeune fille qui a été atteinte par une balle dans la jambe gauche.
A cause de cette situation, une psychose généralisée a régné dans le chef de la population, des crépitement des balles ont retentit toute la soirée partout dans le centre Munya.
Un appel a été fait à la population par la société civile de la place, de se mettre à l’abri des balles perdues. Cette dernière plaide pour l’intervention des autorités à tous les niveaux.
Salomon MUBASI