Beni : « Les massacres doivent prendre fin pour permettre le développement » (Martin Fayulu)

(Kinshasa le 24 décembre 2019)-Martin Fayulu est arrivé à Beni au Nord-Kivu ce mardi 24 décembre 2019 à la veille de la fête de nativité de Jésus christ.

A peine arrivé, Martin Fayulu a indiqué que sa visite s’inscrit dans le cadre de compatir avec la population de Beni ville et territoire longtemps meurtrie par les rebelles ougandais de l’ADF.

Celui ci n’a pas manquer de condamné les tueries des civils par des ADF à Beni.

« Ce qui affecte Beni affecte tout le Congo. Nous ne pouvons pas laissé cette partie sous menace de l’ennemi. Ce qui se passe ici dans la région doit prendre fin pour permettre que le pays se développe, que les gens travail pour le pays » indique à DEPECHE.CD, Martin Fayulu.

Ce pendant le président de l’ECIDÉ a dit être toujours de coeur avec la population malgré les exactions et tueries des civils par les ADF.

Concernant les révélations des ADF sur la tuerie des civils à Beni, Martin Fayulu reste convaincu que la région de Beni sera pacifier comme d’autres régions du pays.

Martin Fayulu s’est ainsi exprimé juste après son atterrissage à l’aéroport de Beni Mavivi avant de prendre la direction du centre ville de Beni passant par le quarter Matonge jusqu’au cimetière de Kibangu où repose le militant de la lucha, Obadi kanzogha tué dans les manifestations de colère anti Monusco en ville de beni.

Gires Kasongo

Les plus vus

Presse en deuil: Le journaliste Romain Sumbula de l’ACP n’est plus

Kinshasa, 27 avril 2024- Le Journaliste Romain Sumbula de l’Agence Congolaise de Presse est décédé, samedi 27 avril à...

Nord-Kivu : Un concert des légendes en vue de la paix annoncé ce 28 avril à Beni

Beni, 27 avril 2024- Les artistes musiciens légendaires de la région de Beni, seront sur scène dans un concert...

RDC: l’ONIP lance l’octroi de la carte d’identité nationale aux officiels

Bukavu le 27 avril 2024- l'Office national d'identification de la population (ONIP) a lancé, vendredi 26 avril, à Kinshasa,...

Nord-Kivu: Robert Seninga revient aux commandes de l’Assemblée provinciale

Goma, 27 avril 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu ont voté, vendredi 26 avril, les membres du bureau définitif...

Foot – Ligue Des Champions CAF: Mazembe s’arrête en demi-finale

Kinshasa, 26 Avril 2024 - Le TP Mazembe s'arrête en demi-finale. Les congolais ont été battus ce soir sur...