RDC- Equateur : L’ISTM/Mbandaka s’engage dans la voie de la numérisation

Mbandaka, 5 novembre 2020 – Le comité de gestion de l’Institut supérieure des techniques médicales (ISTM)/Mbandaka vient de mettre à la disposition des sections ainsi qu’à la bibliothèque, des laptops leur permettant ainsi à se conformer aux instructions académiques de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) dès l’année 2021.

L’ESU a demandé aux établissements de disposer de sites web, afin de permettre les inscriptions en ligne et également procéder à l’archivage des données. Annonce faite jeudi à la presse, par son directeur général, le Pr Faustin Mputu Bokenga, lors de la remise officielle des outils informatiques aux différents sections et la bibliothèque de cet alma mater.

Il a saisi cette occasion pour expliquer les avantages qu’offre le numérique en ce 21ème siècle pour le bon fonctionnement des institutions. À savoir, la conservation d’informations à travers la base des données, la mise en ligne des résultats académiques et palmarès annuels d’étudiants, les inscriptions en ligne et la gestion des ressources materielles et humaines à travers la numérisation des inventaires et états de paie.

 Fabrice NKANGA 


Les plus vus

Covid-19: 49 nouveaux cas positifs enregistrés dimanche

Kinshasa, 1er Mars 2021- La courbe de contamination est de plus en plus en basse en République Démocratique du...

Sud-kivu: plusieurs agents humanitaires kidnappés à Fizi

Bukavu, 1er Mars 2021- C'est aux environs de 11h ce lundi , que des hommes en armes ont enlevé...

Santé : Trois nouveaux cas de la maladie à virus Ebola détectés

Kinshasa, 1er Mars 2021- C'est le ministre provincial de la santé, le docteur Nzanzu Salita Eugène, qui l'a déclaré...

Sénat : James Bayukita retire sa candidature en faveur de trois autres candidats USN à la questure

Kinshasa, 1er Mars 2021- Alors que la campagne électorale au Sénat prend son dernier virage ce lundi avec l'audition...

Meurtre de Luca Attanasio : Les hommages au chauffeur Moustapha Milambo doivent être rendus par les autorités congolaises (OMA)

Kinshasa, 01 mars 2021- L'organisation Maroc Afrika culturelles et développements, OMA, une Ong présente et représentée dans plusieurs pays...