Kasaï: l’usage du nouveau pont sur la rivière Kasaï estimé à mi-juillet

Kasaï, 16 juin 2021- Le Président de l’Assemblée provinciale du Kasaï s’est dit rassuré de l’évolution des travaux de construction du nouveau pont sur la rivière Kasaï, au cours de sa descente sur terrain effectué mardi 15 juin.

Aloïs Mushitu Ngenge a indiqué que les travaux sont déjà exécutés à 90% et la mise en service pourrait intervenir à mi-juillet de l’année en cours pour permettre la traversée à la population de deux collines à savoir Dibumba et Kele.

Accompagné de quelques membres de son cabinet de l’organe délibérant au niveau du nouveau pont en pleine construction, il s’est circonstancielle ment adressé à la foule en les invitant à accompagner les travailleurs pour un finissage de travaux.

Il est à signaler que les travaux de construction du nouveau pont sur la rivière Kasaï sont exécutés par la société chinoise Grec mais avec le financement de la Banque Mondiale.

Une fois mis opérationnel, ce nouveau pont viendra pallier au problème de la traversée sur la rivière Kasaï par la population et les gros engins roulant après l’effondrement de l’ancien depuis le mois d’octobre 2020.

Gregoire NZAJI

Les plus vus

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...

Beni : Un véhicule transportant ”illégalement” plus de 50 tonnes de cacao intercepté à Bulongo

Beni, le 26 avril 2024 - Les services de sécurité ont arrêté depuis quelques jours à Bulongo, dans le...

Réhabilitation du DG du Fomin : Le coordonnateur du PMVS appelle les agents au calme

Kinshasa, 26 avril 2024 - La réhabilitation du Directeur général du Fonds minier pour les générations futures (FOMIN) a...

RDC : “Ces affaires des lampadaires et forages attestent que le régime Tshisekedi opère en toute impunité” (Porte-parole de Kabund)

Kinshasa, 26 avril 2024 - La question sur la prétendue surfacturation des lampadaires et forages par le ministre des...