Nord-Kivu : Le ministre de la défense à Beni pour évaluer l’état de siège

Beni, Arrivée à Beni samedi 4 décembre, le ministre national en charge de la défense et anciens combattants Gilbert Kabanda accompagné d’une délégation parlementaire a été accueilli au pieds de l’avion de l’aéroport de Beni-Mavivi par le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, entouré d’autres membres du comité urbain de sécurité de Beni.

Devant la presse locale, Gilbert Kabanda a déclaré qu’il est venu dans la région de Beni pour évaluer les opérations militaires en cours dans cette zone durant cette période exceptionnelle de l’état de siège.

En même-temps, a-t-il annoncé, qu’il aura à rencontrer plusieurs couches sociales de cette zone pour se faire une idée sur l’évolution des opérations militaires.

Précisons que cela fera une semaine que le ministre national de la défense et anciens combattants Gilbert Kabanda séjourne en province du Nord-Kivu.

Après cet état, il compte se rendre à Bunia dans la province de l’Ituri pour une visite de travail et d’inspection des opérations militaires.

KAKULE Frédéric

Les plus vus

Climat: La pré-COP27 démarre ce lundi à Kinshasa

Kinshasa, 3 octobre 2022- La ville province de Kinshasa organise à partir de ce lundi au mercredi 5 octobre...

Foot – Tirage au sort CHAN 2023 : La RDC dans le groupe B

Kinshasa, 2 Octobre 2022 - La Confédération Africaine de Football Association (CAF) vient de procéder, la soirée de samedi...

Meurtre d’un casque bleu au Sud-Kivu : Le gouvernement congolais condamne l’attaque

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le Gouvernement congolais a exprimé sa solidarité à la mission des Nations-Unies pour la stabilisation...

Santé : Plus de test Covid-19 pour des voyageurs vaccinés

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean Jacques Mbungani a annoncé, vendredi...

Beni : 16 morts et deux motos brûlés par les ADF près de Bulongo

Beni, 1 octobre 2022- Les présumés rebelles ougandais d'ADF ont attaqué dans la nuit du vendredi à ce samedi...