Nord-Kivu : Le ministre de la défense à Beni pour évaluer l’état de siège

Beni, Arrivée à Beni samedi 4 décembre, le ministre national en charge de la défense et anciens combattants Gilbert Kabanda accompagné d’une délégation parlementaire a été accueilli au pieds de l’avion de l’aéroport de Beni-Mavivi par le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, entouré d’autres membres du comité urbain de sécurité de Beni.

Devant la presse locale, Gilbert Kabanda a déclaré qu’il est venu dans la région de Beni pour évaluer les opérations militaires en cours dans cette zone durant cette période exceptionnelle de l’état de siège.

En même-temps, a-t-il annoncé, qu’il aura à rencontrer plusieurs couches sociales de cette zone pour se faire une idée sur l’évolution des opérations militaires.

Précisons que cela fera une semaine que le ministre national de la défense et anciens combattants Gilbert Kabanda séjourne en province du Nord-Kivu.

Après cet état, il compte se rendre à Bunia dans la province de l’Ituri pour une visite de travail et d’inspection des opérations militaires.

KAKULE Frédéric

Les plus vus

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...

Beni : Un véhicule transportant ”illégalement” plus de 50 tonnes de cacao intercepté à Bulongo

Beni, le 26 avril 2024 - Les services de sécurité ont arrêté depuis quelques jours à Bulongo, dans le...

Réhabilitation du DG du Fomin : Le coordonnateur du PMVS appelle les agents au calme

Kinshasa, 26 avril 2024 - La réhabilitation du Directeur général du Fonds minier pour les générations futures (FOMIN) a...

RDC : “Ces affaires des lampadaires et forages attestent que le régime Tshisekedi opère en toute impunité” (Porte-parole de Kabund)

Kinshasa, 26 avril 2024 - La question sur la prétendue surfacturation des lampadaires et forages par le ministre des...