Ituri : la milice FPIC met ses éléments en garde contre toute violence contre les civils

Beni, 5 juin 2022- La milice Front patriotique et intégrationniste du Congo (FPIC), qui s’est récemment engagé à mettre fin aux hostilités dans le territoire d’Irumu (Ituri), met en garde tous ses éléments contre la violence à l’endroit des civils dans cette partie.

Cette milice s’est exprimée à travers son porte-parole, qui n’a pas souhaité livré son nom, samedi 4 Juin, après une rencontre de présentation de ses membres à l’administrateur militaire du territoire d’Irumu, le colonel Siro N’simba Bunga Jean, au chef-lieu de ce territoire.

(…) La milice FPIC va faire le suivi dans toute la zone sous notre contrôle et si nous retrouvons même un des nos éléments qui s’attaque contre la population, nous allons l’arrêter et le remettre à l’armée congolaise (FARDC, Ndlr), pour être jugé. Nous remercions l’administrateur militaire pour nous avoir invité pour ce dialogue. Nous sommes déterminés à accompagner les projets visant le développement car nous sommes désormais partenaires du gouvernement”, a-t-il déclaré.

L’autorité territoriale, le colonel Siro N’simba Bunga Jean, qui les félicite, pour la matérialisation de la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi, traduit par l’autorité provinciale, celle de déposer les armes appelle d’autres miliciens à faire de même.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...

Beni : Un véhicule transportant ”illégalement” plus de 50 tonnes de cacao intercepté à Bulongo

Beni, le 26 avril 2024 - Les services de sécurité ont arrêté depuis quelques jours à Bulongo, dans le...

Réhabilitation du DG du Fomin : Le coordonnateur du PMVS appelle les agents au calme

Kinshasa, 26 avril 2024 - La réhabilitation du Directeur général du Fonds minier pour les générations futures (FOMIN) a...

RDC : “Ces affaires des lampadaires et forages attestent que le régime Tshisekedi opère en toute impunité” (Porte-parole de Kabund)

Kinshasa, 26 avril 2024 - La question sur la prétendue surfacturation des lampadaires et forages par le ministre des...